Bâle>Agenda>Spectacles>Expositions>Georgia O’Keeffe

Georgia O’Keeffe

Avec une grande rétrospective sur Georgia O’Keeffe (1887–1986), la Fondation Beyeler consacre la première exposition de la nouvelle année 2022 à l’une des femmes peintres les plus importantes du XXe siècle et une figure marquante de l’art moderne américain.
Depuis les premières productions abstraites de l’artiste jusqu’à ses représentations emblématiques de fleur et de paysages du Sud-Ouest des États-Unis, cette rétrospective sur l’une des figures majeures de l’art moderne américain offrira un large éventail des meilleures œuvres de l’artiste, issues de collections publiques et privées.

L’exposition de la Fondation Beyeler mettra en lumière la façon particulière qu’avait Georgia O’Keeffe d’observer son environnement et de traduire sa vision en images originales et inédites de la réalité. « On prend rarement le temps de regarder attentivement les fleurs. J’ai choisi de les peindre assez grandes afin que chacun puisse voir ce que je vois. » Cette citation de 1926 est devenue le fil conducteur à la fois de la vie et de la carrière de O’Keeffe.

L’exposition bâloise vise à attirer l’attention sur la pertinence et la modernité du regard audacieux et radical de l’artiste. Couvrant plus de quatre décennies, Georgia O'Keeffe sera la première grande rétrospective de l’artiste à Bâle et la première vue d’ensemble de l’œuvre de O’Keeffe en Suisse depuis près de 20 ans.  

Cette exposition est organisée par la Fondation Beyeler, Riehen / Bâle, le Museo Nacional Thyssen-Bornemisza, Madrid, et le Centre Pompidou, Paris, en partenariat avec le Georgia O’Keeffe Museum, Santa Fe.

Georgia O’Keeffe :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Dimanche 23 Janvier 2022 au Dimanche 22 Mai 2022

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !