Publicité
Altkirch>Agenda>Spectacles>Expositions>La "Lydia Jacob Story" de Raymond E. Waydelich

La "Lydia Jacob Story" de Raymond E. Waydelich

  • Du 14/07/2022 au 17/07/2022

    Espace muséal Re-Naissance, Hôtel de Ville 38, rue du Château Ferrette

© TRESORS DE FERRETTE

Une quarantaine d’œuvres de l’artiste alsacien Raymond E. Waydelich seront présentées cet été à l’espace muséal Re-Naissance de Ferrette.

Cette exposition met en lumière la grande diversité des créations de cet artiste foisonnant : gravures, aquagravures,  œuvres média mixtes, bronzes et autres sculptures, constructions en métal, boîtes reliquaires et céramiques... Une quarantaine d’œuvres, pour la plupart inspirées par sa muse Lydia Jacob, inconnue imaginaire, permettent de plonger dans l’univers surprenant de cet artiste fasciné par l’histoire et « l’archéologie du futur ». 
 
Né à Strasbourg en 1938, Raymond E. Waydelich a beaucoup voyagé, passionné par les chantiers de fouilles archéologiques et par les techniques artisanales ancestrales qui l’ont inspiré. Sa notoriété l’a amené à exposer dans la plupart des hauts lieux de l’art contemporain, en Europe, aux Etats-Unis, au Japon… Il a représenté la France à la Biennale de Venise en 1978 : il a été ainsi le deuxième artiste alsacien, vingt ans après Hans Arp, à être sélectionné pour cette prestigieuse rencontre d’art contemporain.

Il garde cependant un attachement indéfectible à l’Alsace, à la vieille ferme de Hindisheim où il habite et travaille. C’est avec enthousiasme qu’il a accepté l’invitation faite par Jean-Jacques Kielwasser et Eric Luttenauer, de l’association Trésors de Ferrette, en collaboration avec la galerie mulhousienne Courant d’art, à exposer dans le nouvel espace muséal de ce village médiéval du Jura alsacien.
 
Cet espace Re-Naissance propose aussi une découverte de l’histoire de Ferrette et de son comté, depuis la préhistoire : panneaux explicatifs illustrés, maquette et montage audio-visuel sont présentés en français, allemand et anglais.

Cette exposition Waydelich sera ouverte au public du 14 juillet au 2 octobre, les vendredis, samedis et dimanches, ainsi que les jours fériés, de 14h à 17h.
Visites guidées pour les groupes sur demande au 07 49 00 70 72.

La "Lydia Jacob Story" de Raymond E. Waydelich :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Espace muséal Re-Naissance, Hôtel de Ville 38, rue du Château 68480 Ferrette

Dates et horaires :

  • Du Jeudi 14 Juillet 2022 au Dimanche 17 Juillet 2022 de 14h à 17h

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos :

  •  © TRESORS DE FERRETTE
  •  © TRESORS DE FERRETTE

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !