Colmar>Agenda>Spectacles>Expositions>Le bestiaire de Didier Clad

Le bestiaire de Didier Clad

Didier CLAD

© Affiche Joëlle KUGLER et dessin de Didier CLAD

L’artiste s’inspire des bestiaires du Moyen Âge et représente des animaux qu’il croise régulièrement autour de son village. C’est également une métaphore du Jardin d’Eden. Chaque année, ce bestiaire est augmenté de deux nouvelles estampes.

Une estampe a été réalisée pour l’exposition au musée (imprimée lors des Journées du Patrimoine)..

Le bestiaire est un livre d’artiste sous forme de coffret en cuivre réalisé en vingt exemplaires, dont l’un a été acquis par le Cabinet des Estampes de la Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg. Les estampes sont issues de l’impression successive de deux plaques de cuivre gravées à partir de toutes les techniques de la taille douce : eau-forte, burin, aquatinte, diamant et pointe sèche….  

Salle de conférence : 17 estampes (55X60), coffret en cuivre et plaques de cuivre gravées avec estampe dans les vitrines ainsi que des céramiques. Seront aussi exposées les deux lithographies sur pierre réalisées en novembre 2020 avec Tom Borroco : la poule confinée et la poule déconfinée, 3 mois avant son décès en mars 2021 en Hommage souvenir à Tom Borrocco qui avait animé les JEP 2020 dans la cour du musée .....

Cage d'escalier : 12 aquarelles et 12 gravures (12 de 20 x 30 cm. et 12 de 30 x 40 cm)
Entrée gratuite le 18 septembre lors des 39èmes Journées européennes du Patrimoine et des ateliers confidentiels de la FREMAA (Fédération des Métiers d’Art d’Alsace)

Démonstrations de linogravure sur presse le samedi 17 et le dimanche 18 septembre après-midi de 14h à 18h (entrée gratuite le dimanche).

L'ARTISTE

Didier CLAD est artiste-plasticien et taille-doucier, installé à Kruth depuis trente ans et récompensé par plusieurs prix, dont celui  de lauréat du prix des métiers d’arts en taille-douce du Haut-Rhin en 2000 (SEMA, Paris).

Il travaille à son bestiaire depuis 2015. Pendant l’été 2021, le bestiaire a été exposé au point d’accueil du Parc Naturel régional des Ballons des Vosges au Grand Ballon.

Le bestiaire de Didier Clad :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • du Mardi 13 Septembre 2022 au Lundi 7 Novembre 2022

Tarifs :

Compris dans l'entrée du musée (5,50 euros adultes, 3, 50 euros enfants 7 à 18 ans, gratuit moins de 7 ans
Accès gratuit lors des Journées du Patrimoine uniquement le dimanche 17 septembre.

Galerie photos :

  •  © Affiche Joëlle KUGLER et dessin de Didier CLAD
  •  © Didier CLAD

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !