Publicité

Le jeu de l’éternel et de l’éphémère

Florence Bottazzi est une céramiste passionnée qui est en perpétuelle recherche pour trouver de nouvelles textures, de nouvelles couleurs, des formes sortant de son imaginaire fécond.
La passion de la terre l’a saisie dès son plus jeune âge, et après 30 ans de travail « alimentaire » elle en a fait son métier. Elle répartit sa production entre sculptures murales et céramiques contemporaines, certaines étant des poteries. Elle recherche le côté minéral des diverses terres, les récolte et les mélange parfois avec des de pigments pour des œuvres exprimant une  grande diversité de textures et de couleurs Son travail s’élabore autour de la mémoire, la trace, l'empreinte, le mouvement, pour donner la sensation d'habiter la matière.
On a pu voir ses œuvres à Liverdun (54) exposition collective; Kaysersberg (68) expo en duo et solo; Galerie Art'Course à Strasbourg (67); Musée de la Poterie de Ger (50); Salon des 40 à Saint-Louis (68) (Prix du Volume 2018); L'Art dans la rue à Luxeuil les Bains (70); Galerie Pôle Bijou à Baccarat (54) 2022; Musée de la céramique à Commercy (55).

Renseignements

Gare de Sentheim 68780 Sentheim

Dates et horaires :

  • Samedi 6 Août 2022 de 15h à 18h
  • Dimanche 7 Août 2022 de 11h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin

Publicité