Colmar>Agenda>Spectacles>Expositions>Photographies vagabondes

Photographies vagabondes

Catherine Hirsinger, Christian Haeffele, Gérard Bohrer et Marc Hirstel

Les week-ends des 14-15 et 21-22 mai prochains, quatre photographes exposeront leurs « photographies vagabondes » à la Villa Fleck d’Ingersheim. Catherine Hirsinger, Christian Haeffele, Gérard Bohrer et Marc Hirstel ont chacun un style différent mais se retrouvent dans le courant artistique de la photographie contemporaine où, par l’impulsion du numérique, le photographe peut se libérer d’un carcan technique et laisser libre cours à sa créativité. Ces nouvelles techniques permettent à la photographie de devenir un outil conceptuel plutôt que technique : l’émotion prend le dessus, le réel est réinterprété et la porte à l’imaginaire ouverte. L’oeuvre se rapproche alors de la création picturale.

Catherine Hirsinger puise son inspiration au sein de la nature, des grands espaces aux plus petits détails. De ses œuvres chargées d’émotions émerge la grande sensibilité d’une créatrice qui parle avec ses ressentis et veut vous emmener dans son univers empreint de moments de calme, de sérénité et d’émerveillement. 

Christian Haeffele commence par imaginer ses images puis utilise différentes approches de la photographie pour finaliser ses créations par le biais d’une mise en scène, dans son studio ou dans la nature. Au-delà de l’image, il cherche à partager ses ressentis, ses émotions, sa vision du monde ou tout simplement à vous toucher.

Courir après le temps ou l’accompagner, guetter les postures, les attitudes qui s’offrent à lui est la démarche photographique de Gérard Bohrer. Photographe humaniste tourné vers la « photographie de rue », ses personnages et ses lieux symbolisent le théâtre de la vie.  

Marc Hirstel, quant à lui, mélange photo et peinture, deux pratiques qu’il mêlent dans une symbiose permise par les techniques actuelles et un processus créatif sans limite. Sa vision de la photographie contemporaine s’exprime dans des images oniriques, emplies de formes et de couleurs.

Venez découvrir la photographie contemporaine à travers leurs univers artistiques.

Entrée libre

Photographies vagabondes :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Samedi 14 Mai 2022 de 14h à 19h
  • Dimanche 15 Mai 2022 de 10h à 18h
  • Samedi 21 Mai 2022 de 14h à 19h
  • Dimanche 22 Mai 2022 de 10h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !