Publicité
Agenda>Spectacles>Expositions>Sur le fil du rasoir

Sur le fil du rasoir

  • Jusqu'au 29/05/2022

    Galerie Nicole Buck, 21 Rue Principale Hurtigheim

Armin Göhringer, Germain Roesz

© Christophe Chevallier

Exposition de peintures et sculptures d'Armin Göhringer et Germain Roesz du 26 mars au 29 mai 2022

La rencontre d’une galeriste et d’un artiste relève toujours de la découverte d’un monde nouveau, appelle des enthousiasmes renouvelés, et surtout décide du comment on doit montrer un archipel inconnu.

J’ai, pour ces raisons, décidé de réunir Armin Göhringer et Germain Roesz dans une grande exposition. Armin Göhringer, immense sculpteur qui dessine dans le bois en faisant en sorte que chaque élément reste solidaire du précédant et du suivant et, Germain Roesz peintre, sculpteur et poète aux couleurs toujours flamboyantes et aux gestes construits et déconstruits. Ils sont en nombreuses correspondances. Les réunir m’a paru une évidence.

Les deux artistes sont à mon sens liés par des gestes et des faires semblables et nombreux : Germain Roesz qui est davantage connu comme peintre, mais dont la sculpture s’est toujours développée depuis le début de son travail ; Armin Göhringer connu comme sculpteur mais qui pendant de nombreuses années a peint, certains de ses travaux actuels en témoignent encore. L’exposition présentera ces différents aspects de leurs travaux. 

Confronter Armin Göhringer et Germain Roesz c’est montrer des différences fertiles, c’est aborder des ondes réciproques, c’est provoquer des échos multiples. Je vous invite à entrer dans leur monde et à entrevoir les résonnances et les relations qui se tissent. C’est un bonheur pour moi que je tiens à partager avec vous. 

Sur le fil du rasoir :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Galerie Nicole Buck, 21 Rue Principale 67117 Hurtigheim

Dates et horaires :

  • Du Samedi 26 Mars 2022 au Dimanche 29 Mai 2022

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos :

  •  © Christophe Chevallier
  •  © Christophe Chevallier

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !