Publicité
Agenda>Spectacles>Expositions>Talents Contemporains 9ème édition : Détournements

Talents Contemporains 9ème édition : Détournements

Talents Contemporains 8ème édition | Fragments éphémères Talents Contemporains 8ème édition | Fragments éphémères © Fondation François Schneider

À travers le concours Talents Contemporains, la Fondation François Schneider a pour ambition de révéler de nouveaux talents et de soutenir la création contemporaine sur le thème de l’eau. La 9ème édition, intitulée Détournements, vous attend du 11 décembre 2021 au 27 mars 2022.

Au sein de cette accrochage, les artistes lauréats de la 9ème édition du concours ré-explorent à leur manière le concept du détournement dans l’histoire de l’art, en s’appuyant sur des objets du quotidien devenant œuvres d’art : des tuyaux de salle de bain deviennent fontaine, une balance d’un marché au poisson s’érige comme une sculpture, quand une cabine de douche devient sonore et explore les propriétés diélectriques de l’eau. La tradition du paysage, sujet largement développé depuis des siècles, est ré-appropriée avec des photographies de piscines urbaines, des tapisseries de scène pittoresque aquatique ou encore des marines coréennes. 

Les plasticiens primés et exposés sont Céline Diais (France), Arthur Hoffner (France), Nadia Kaabi-Linke (Tunisie), Sujin Lim (Corée du Sud), Francisco Rodríguez Teare (Chili), Thomas Teurlai (France) et Jenny Ymker (Pays-Bas).

Talents Contemporains 9ème édition : Détournements :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Samedi 11 Décembre 2021 au Dimanche 27 Mars 2022

Le centre d’art est ouvert du mercredi au dimanche, jours fériés inclus (sauf 1er mai).
Horaires d’hiver (Octobre – Février) de 11h à 17h
Horaires d’été (Mars – Septembre) de 11h à 18h

Fermé du 24 au 26 décembre 2021, et les 1er et 2 janvier 2022

Tarifs :

Tarif normal : 5€
Tarif réduit : 3€ 

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !