Publicité
Agenda>Spectacles>Expositions>Week-ends au Presbytère à Berstett

Week-ends au Presbytère à Berstett

  • Le 25/06/2022 et le 26/06/2022

    Presbytère de Berstett. Pasteur Claude Horviller 4, rue de la moutarde 67370 Berstett Berstett

Sur l’invitation du Pasteur Claude Horviller, nous sommes heureux de vous accueillir dans ce beau lieu ouvert sur l’art et la culture avec les oeuvres de sept artistes internationaux.

Une façon pour nous de vous montrer des oeuvres qui vont s’integrer dans un lieu privé habité, comme une collection particulière glanée au fil des coups coeurs. 

Cette deuxième exposition fera la part belle au noir et blanc sous toutes ses formes : 

Sculptures, gravures, dessins peintures et photographies. 

Thomas Henriot est né en 1980 à Besançon et vit entre Marseille et La Havane, Cuba. 

Diplôme de l’Institut National Supérieur d’Expression Plastique de Besançon en 2003 avec les félicitations du jury.

Il a fait du dessin à l’encre de Chine et pinceau sur papier son domaine de prédilection, ayant approfondi sa connaissance à l’Académie des Beaux-Arts de Xi’an en Chine en 2005. 

C’est l’origine cosmique du trait extrême-oriental qui donne à son travail son aspect protéiforme et sans cesse en transformation. 

À la façon des écrivains voyageurs, il n’a cessé de faire évoluer une pratique du dessin performatif, en travaillant pendant plusieurs heures d’affilée au sol, en extérieur, dans l’espace public, de New York à Calcutta, de Beyrouth à Rio de Janeiro, entre le Moyen Orient et le Japon, l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest. Il reformule le tracé d’un dessin fluctuant en fonction d’enjeux politiques, sociétaux, plastiques et littéraires. Nombre de ses expositions ont été remarquées à travers le monde, tout comme ses participations aux foires internationales telles Drawing now Artfair, Art Paris Artfair, Kutlog New York, St’art à Strasbourg, Art Fair London ou Contemporary Istanbul.

Jérôme Pergolesi est un artiste plasticien, né en Franche-Comté en 1973. Il vit et travaille à Strasbourg, et collabore avec plusieurs galeries en France et dans le monde.

Jérôme Pergolesi aime interroger la perception des sens, la mémoire, les souvenirs et joue avec la lumière et les matières. Dans ses œuvres, où la nature est omniprésente, chaque objet est détourné et recomposé à la manière d’un poème visuel. Il construit ainsi des paysages, à la fois intérieurs et extérieurs, où la gestuelle et la couleur donnent un autre éclairage à la réalité. Ses encres sur papier, comme tant de pages d’écritures, offrent au regard plusieurs lectures allant de la nature à l’introspection.

Son travail se décompose en séries très différenciées les unes des autres par leur technique, leur point de vue et la poésie qui s’en dégage : tantôt très figuratives et colorées où la description du 

paysage prédomine, tantôt abstraites, faites de matière et d’impressions, tantôt amusantes et narratives. 

Ses séries sont autant de prétextes à montrer que des notes sur ses émotions : Paysages hybrides, Mieux voir, Faire le mur, perdre l’horizon et aussi beaucoup de prénoms, parce que les noms évoquent des caractères. 

Jérôme Pergolesi est aussi poète et musicien. 

Thomas HENRIOT

Jérôme PERGOLESI

Delphine GRANDVAUX

Klaus KADEL

Corinne Albrecht

Solmaz TAYEFEH-CORNET

Antoine HALBWACHS

Week-ends 25-26 juin 2022 de 10h à 18h et en semaine sur RDV

Vernissage 25 juin de 10h à 20h

Week-ends au Presbytère à Berstett :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Presbytère de Berstett. Pasteur Claude Horviller 4, rue de la moutarde 67370 Berstett 67370 Berstett

Dates et horaires :

  • Samedi 25 Juin 2022 de 10h à 18h
  • Dimanche 26 Juin 2022 de 10h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Publicité
Le QUIZ de la semaine Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure ! Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure !

8 x 2 entrées pour La Ferme Aventure, premier parc de loisirs pieds nus de France !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !