Norma[le] : spectacle seule en scène + soirée d’Olympe

𝗡𝗼𝗿𝗺𝗮[𝗹𝗲] 
𝗦𝗽𝗲𝗰𝘁𝗮𝗰𝗹𝗲 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲 𝗲𝗻 𝘀𝗰𝗲̀𝗻𝗲 + 𝘀𝗼𝗶𝗿𝗲́𝗲 𝗱’𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗲 𝗮̀ 𝗟𝗮 𝗚𝗿𝗲𝗻𝘇𝗲
En partenariat avec la médiathèque Olympes de Gouges et le service Mission droits des femmes et égalité de genre de la Ville de Strasbourg
 ​ Réserver : https://www.billetweb.fr/normale-i-spectacle-seule-en-en...
 ​ Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=H_EC3IBaE2U&feature=youtu.be
__________________________
 ​ 𝗡𝗼𝗿𝗺𝗮[𝗹𝗲] 
Norma se met en scène, elle et ses autres personnages, sort des cases et traverse des thématiques actuelles, vitales et ça tombe pile -juste là où ça fait mal. Norma nous raconte son parcours, l’emprise, ses tocs, son rapport au patriarcat, à l’amour, à l’écologie, à l’éducation... Autant de sujets sérieux qu’elle détourne avec légèreté pour nous interpeller et nous faire rire. Norma nous raconte sa vie. Et le rire c’est la vie qui continue. 
Norma[le], c’est une invitation à rire de l’indicible, une nouvelle occasion de lever le tabou de l’inceste, encore tant passé sous silence.
Mais Norma, du jour où elle a décidé de vivre sa vie pleinement et s’est réapproprié ses désirs, ne veut plus se taire et économiser ses mots ! Désormais, elle compte bien libérer la parole ! Ce seul en scène intime et puissant raconte avec une honnêteté désarmante son parcours de résilience. Norma envoie des uppercuts avec une délicatesse poignante, autour de ses drôles de personnages, parfois attendrissants, parfois drolatiques, parfois... pas, mais toujours justes. Norma c’est une acuité, une sensibilité et une intelligence touchantes qui lui ont permis de se retrouver sur scène pour nous raconter sa vie.
Après 4 mois de programmation tous les mercredis au Théâtre du Marais à Paris, au printemps dernier, puis un mois de représentations quotidiennes au Festival d’Avignon Off en juillet 2023, Norma sera de passage à La Grenze le 28 juin 2024.
__________________________
Soirées d'Olympe : 
Ouvertes à toutes et à tous, ces tables rondes sont l’occasion de rencontrer des auteur·ices et des spécialistes afin d’échanger sur les différentes facettes du féminisme.
Pour cette dernière Soirée d’Olympe, organisée en partenariat avec La Grenze et avant le spectacle à partir de 18h00, venez rencontrer les associations locales qui se mobilisent pour prévenir, sensibiliser mais aussi accompagner les victimes des violences sexuelles et sexistes.
Note : Espace sécure et intervenant·es seront présent·es pour vous accueillir et vous écouter si besoin.
__________________________
Spectacle seule en en scène Norma[le] + soirée d’Olympe le vendredi 28 juin 2024 à partir de 18h00 à La Grenze, 23 rue Georges Wodli à Strasbourg
18h00 : accueil 
18h15 à 19h45 : table ronde + stands de prévention des violences sexuelles
20h30 : ouverture des portes de la salle
21h00 - 22h15 : Spectacle Norma[le]
Tarifs :
Table ronde : entrée libre
Spectacle : jaune limitée, réservation conseillée, tarif tout public 15€
 ​ Réserver : https://www.billetweb.fr/normale-i-spectacle-seule-en-en...
__________________________
L’association La Grenze se veut un lieu sûr et respectueux des personnes. Elle ne tolère aucun comportement, remarque, harcèlement ou agression sexiste, lgbtophobe, transphobe, grossophobe, raciste, validiste etc.
__________________________
La Grenze, terrasse culturelle et salle de concert

concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, cantine
https://www.lagrenze.eu/

Renseignements

Où :
La Grenze - Strasbourg 67000 Strasbourg

Artiste :

Dates et horaires :

  • Vendredi 28 Juin 2024 de 18h à 22h30

Tarifs :

jaune limitée, réservation conseillée, tarif tout public 15€

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité