Strasbourg>Agenda>Spectacles>Spectacle musical, comédie musicale>Le roman noir dans la Caraïbe éclatée

Le roman noir dans la Caraïbe éclatée

La deuxième rencontre du cycle S'ancrer aura lieu le 27 janvier à 19h à la Librairie-Café autour de "le roman noir dans la Caraïbe éclatée".

Ce que nous proposons ici est une plongée dans l'univers pluriel de la Caraïbe, un univers caracterisé par l'importance de l'oralité, la musique et la dimension symbolique dans la construction des intrigues. Cette rencontre de S'ancrer s'articulera donc autour de la lectrure de différents extraits de romans ou de nouvelles d'auteurs comme André Paradis, Gary Victor, Fortuné Chalumeau et Alain Nueil, Marlon James, Leonardo Padura... suivie d'une causerie sur l'essence du genre Polar et de ses influences dans ces espaces au croisement de cultures diverses.

S'ancrer est un dispositif culturel conçu et organisé par l'association strasbourgeoise Chemins du Dedans. Le projet voit le jour comme cycle de lectures-causeries
itinerant à cadence mensuelle : chaque mois une librairie de Strasbourg et des alentours accueille une soirée autour d'un thème choisi ou d'un auteur invité.

Le roman noir dans la Caraïbe éclatée :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Vendredi 27 Janvier 2023 de 19h à 20h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !

Le QUIZ de la semaine Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin ! Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin !

Pour chaque gagnant : 2 Lovecans (une romantique et une coquine)

Participer au jeu concours