Publicité

Machinarmonium

Cie Bas Les Pat'Hibulaire

Tartine, Tintin et Juju ont repris l’entreprise « Lagoutte déménagement » de leur père. Alors qu’ils vident la maison d’un certain M. Maurel, luthier de l'imaginaire et facteur d'instruments peu communs, ils plongent dans le passé de cet homme, et découvrent de façon inattendue une partie de l’histoire de leur père, ainsi qu’une étonnante machine : la Machinarmonium.

Les trois frère et sœurs la tâtent, la questionnent et la démontent entièrement. Ils se laissent bercer par ses curiosités, ses sons, et submerger par ce qu’elle leurs apportent : au travers d’elle, ils se saisissent d’un nouvel héritage de leur père, et se redécouvrent, se comprennent mieux... et dans cet univers à la fois trivial et onirique, plus que jamais ils bricolent des sons, des chansons, et construisent des ponts entre les cartons et la Machinarmonium, entre le réel et l’irréel, entre la physique et la pataphysique.

À l’issue des représentations, partez à la découverte d’Organum XXI, l’orgue éclaté de Point d’Orgue.
Ce spectacle est proposé par Point d’Orgue – Marmoutier, un lieu innovant pour toucher, manipuler, sentir et apprendre l’orgue.

Dès 5 ans
Durée : 50 min

Cie Bas Les Pat’Hibulaire
Mise en cène, jeu : Julie Hangouët
Mise en scène, jeu, musique : Jean Faessel
Mise en scène, jeu, musique : Justine Bahl
Mise en scène : Jérôme Rousselet
Création lumière : Manon Meyer
Technique son et lumière : Aurélien Boeglin

Spectacle co-produit par Le Caveau à Fegersheim, Point d’orgue à Marmoutier et la Salle Europe à Colmar. Avec les soutiens de la DRAC, de la Communauté de Communes du Pays de la Zorn, l’Espace Malraux à Geispolsheim, La Saline à Soultz-sous-Forêts, La Salle du Cercle à Bischheim, le Relais Culturel de Haguenau, Bords 2 Scènes à Vitry-le-François et le Théâtre de la Miroiterie à Remiremont.

Machinarmonium :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Mercredi 25 Mai 2022 à 10h
  • Mercredi 25 Mai 2022 à 14h
  • Mercredi 25 Mai 2022 à 16h15

Tarifs :

Tarif unique : 5€

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !