Dom Juan (de Molière)

Le Grenier de Babouchka

Retour en 1665, un an après Tartuffe, que la Compagnie du Saint Sacrement et l’archevêque de Paris ont réussi à faire interdire malgré son succès, Molière revient avec un personnage encore plus manipulateur et encore plus dangereux pour la société, le grand séducteur, libertin, athée et hypocrite, Dom Juan.

Après treize représentations, la pièce est suspendue et n’est plus jamais reprise du vivant de l’auteur. Elle ne sera reprise qu’après sa mort, dans une version remaniée de Corneille. Jeune noble vivant en Sicile, Dom Juan accumule les conquêtes amoureuses, les jeunes filles nobles comme les servantes, et les abandonne au déshonneur. À ses côtés, son valet Sganarelle est terrorisé par son insolence et son cynisme. Ils fuient, poursuivis par Elvire, épouse éplorée délaissée par le séducteur, et par les frères de celle-ci, qui entendent bien obtenir réparation de cet affront.

Molière par Daguerre : lauréat de 4 Molières en 2018 pour « Adieu Monsieur Haffman », Jean-Philippe Daguerre nous présente un Dom Juan revisité, innovant, virevoltant et tout simplement exceptionnel !

Renseignements

Le Point d'Eau - Ostwald 67540 Ostwald

Dates et horaires :

  • Vendredi 14 Octobre 2022 de 20h à 21h30

Tarifs :

Tarifs: de 6€ à 25€

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité