Agenda>Sports>Ouverture de la pêche du BROCHET

Ouverture de la pêche du BROCHET

© FNPF

L'ouverture de la pêche du BROCHET, c'est samedi 24 Avril 2021 

Les beaux jours sont de retour, alors pourquoi ne pas en profiter pour retourner à la pêche ? Après la pêche de la Truite qui a ouvert le samedi 13 mars, c’est au tour du Brochet des eaux calmes de seconde catégorie de retrouver les pêcheurs.

Maître incontesté des carnassiers, le Brochet est le partenaire idéal pour les sessions de pêche au leurre. Il faudra préférer une pêche active et chercher à le "leurrer" avec diverses d’imitations de poisson sur son territoire de chasse. Sur l'Ill, les canaux ou même le Rhin ce ne sont pas les terrain de jeux qui manquent ! 

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, il est temps de prendre sa carte de pêche du Haut-Rhin sur https://www.cartedepeche.fr/ (24H/24H, 7 jours sur 7).

Pêcher c'est aussi protéger alors n’oubliez pas de respecter la réglementation en vigueur : 

- la taille minimale de capture du Brochet est fixée à 60 cm ;

- 1 BROCHET conservées maximum par jour et par pêcheur.

La version complète est disponible sur https://www.peche68.fr/index.php

En bonus, un petit rappel des gestes à adopter lorsque l'on veut remettre son poisson à l'eau (pêche en no kill)  :

- Utiliser une épuisette et laisser le poisson au maximum dans l’eau et limiter le temps hors d’eau à quelques secondes pour le décrochage ou une photo ;

- Toujours se mouiller les mains avant de toucher le poisson ;

- Manipuler le poisson avec précaution au-dessus de l’eau.

Le saviez-vous ?

Le Brochet se retrouve dans toutes les eaux douces (rivières, canaux, étangs, lacs, fleuves) où il apprécie les endroits présentant de nombreuses caches où il parvient à se dissimuler pour se tenir à l’affût et attaquer ses proies à une vitesse foudroyante. Sa gueule large et aplatie comme un bec de canard ne compte pas moins de 700 dents acérées et permet à ce carnassier de bien saisir sa proie en ne lui laissant aucune chance de se libérer.

N’hésitez pas, envoyez vos meilleures photos de l’ouverture ou de vos sessions de pêche à la Fédération du Haut-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique à l'adresse contact@peche68.fr ! Les images sélectionnées seront partagées sur nos réseaux et pourront vous faire gagner votre carte de pêche 2022 !

Vous êtes encore indécis ? Découvrez ou redécouvrez la pêche dans notre magnifique territoire d’Alsace avec le court-métrage « La Pêche dans le Haut-Rhin » : https://www.youtube.com/watch?v=Es2KgLCEr5Q&feature=youtu.be&ucbcb=1

De quoi vous donner des idées pour la saison de pêche 2021 ou vos prochaines escapades.

VIVEZ, BOUGEZ, PÊCHEZ DANS LE HAUT-RHIN

Ouverture de la pêche du BROCHET :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Samedi 24 Avril 2021 au Vendredi 31 Décembre 2021 de 6h à 21h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Galerie photos :

  •  © FNPF
  •  © FD68

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !