Agenda>Sports>Sorties neige>L'Alsacienne de raquettes 2020

L'Alsacienne de raquettes 2020

L\'Alsacienne de Raquettes au Markstein L'Alsacienne de Raquettes au Markstein © Speck Sports

L'Alsacienne de Raquettes, c'est une tradition bien ancrée au Markstein chaque hiver. Au mois de février, rendez-vous pour une sortie festive en raquettes, pour découvrir les joies des sports d'hiver doux.

Pour les allergiques au ski, alpin ou de fond, mais les amoureux de découverte de beaux paysages nordiques, il reste une solution : vous essayer aux raquettes ! L'Alsacienne de Raquettes permet, location des raquettes comprises, de découvrir cette discipline sur des parcours balisés de 5 ou 10 km, en fonction de votre niveau et de votre envie. Près de 700 amateurs se déplacent chaque année à la station de ski du Markstein pour participer à la marche.

C'est une véritable randonnée en raquettes qui est au programme de cette journée. Accessible à tous, ce sport d'hiver conviendra aux familles comme aux sportifs plus aguerris : vous choisissez le parcours le plus adapté, vous prenez vos bâtons, vous accrochez vos raquettes à vos chaussures et vous voilà parti ! Cet événement au Markstein, organisé par la boutique de sport d'hiver Speck-Sports et le Ski Club de Ranspach, sera l'occasion idéale pour découvrir les paysages du massif vosgien et la vue sur les Alpes suisses.

Mais l'Alsacienne de raquettes se veut aussi un moment festif et les participants sont invités à venir déguisés ! Tous les déguisements sont permis : depuis les costumes alsaciens traditionnels jusqu'aux déguisements plus originaux. 

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Février 2020

Tarifs :

NC

Galerie photos

  • L'Alsacienne de Raquettes au Markstein © Speck Sports
  • L'Alsacienne de raquettes DR

Commentaires

  • Yann | 25/02/18 | 19h48

    Louer par vous même dans une découverte personnes qui vous explique comment cela fonctionne les raquettes peuvent être mis dans trois possibilités ,à passer sont chemin plus chers que de la location de ski

  • Mary | 26/02/17 | 19h06

    A se demander pourquoi il y a un numéro de téléphone pour donner des renseignements, si on appelle le vendredi pour savoir s'il est possible de faire la marche avec raquettes c'est pour faire la route et ne pas trouver de neige!
    De plus sur place, on ose encore nous dire que la neige a fondu en une journée le samedi.
    Nous avons déjeuné dans une auberge qui nous a confirmé qu'il n'y avait pas assez de neige le vendredi et le samedi pour marcher en raquette.
    Bizarre non, les renseignements erronés ?

  • Chiésa yves | 06/03/16 | 7h46

    Le grand défaut de cette épreuve est au moment des inscriptions. Pas assez de place aux inscriptions. Faire un marquage spécifique avec raquettes et sans raquette. Instaurer un sens. Ok pour le reste.

A voir également

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !