Soraya Shanti (chorégraphe) - Strasbourg

© Caraao France - Soraya Shanti

Le parcours de Soraya Shanti (de son vrai nom Soraya Baccouche) s’est construit entre la France et la Tunisie. Issue d’un couple mixte mêlant eux-mêmes diverses origines, elle s’ouvre à de nombreux registres musicaux ou dansés et découvre très tôt les danses moyen-orientales et tunisiennes auxquelles elle choisit de se consacrer.

Fervente défenseure d'une interprétation dansée par les gestuelles maghrebo-orientales, d'une approche détachée des attentes normatives qui leur incombent, elle veille à développer des œuvres valorisant tout particulièrement ces techniques. Son univers créatif s'inspire de diverses symboliques (féminisme, rapport aux normes, questions de la mémoire, du passé individuel-collectif et de l'amour).

Cherchant à développer et construire un aspect plus contemporain dans cette discipline, elle laisse se mêler danses orientales et autres danses ou disciplines qui ont enrichi son parcours.

Elle est également Présidente et membre fondatrice de l'association CARAAO (Centre Artistique et de Recherches des Arts Arabo-Orientaux). Une initiative associative ayant pour but la promotion des arts maghrebo-orientaux et la création artistique contemporaine de ces univers, conjuguée aux avancées des recherches universitaires en cours à travers le monde.

Infos pratiques

  • Soraya Shanti (chorégraphe)1A place des Orphelins
    67000  Strasbourg

    Renseignements :

    Voir le site web Facebook Youtube
  • Horaires :

    Lundi au vendredi

  • Tarifs :

    Variables selon les structures, voir mon site internet rubrique "Enseignement"

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar

20 entrées à gagner en lot de 2 entrées par personne

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !