Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Cat & Cake - Strasbourg

Salon de thé à chats

        

Ce salon de thé insolite est ouvert depuis mai 2016 en Alsace, s'inscrivant comme le premier bar à chats de la région. Concept venu du Japon où les « nekocafés » sont très présents, afin de pallier à l'interdiction d'avoir des animaux de compagnie, les bars à chats font leur apparition en France depuis peu.

Le salon de thé à chats Cat & Cake © Cat & Cake Le salon de thé à chats Cat & Cake

Les 3 fondatrices et gérantes de l'établissement, étudiantes en BTS Communication à l'IESA et passionnées de chats, vantent les bien-faits de la « ronronthérapie ». Celle-ci s'appuie sur les effets positifs de la présence des chats sur la santé, qui fait baisser la tension et le rythme cardiaque.

L'espace a été aménagé par les soins des gérantes avec des matériaux et palettes recyclées. Elles mettent en avant 3 valeurs à travers ce bar à chats : éco-responsabilité, protection animale et promotion des artisans locaux.

En plus de pouvoir déguster une boisson chause ou froide et une pâtisserie ou un snack salé d'artisans locaux tout en caressant ou observant les félins, il est possible de les adopter. Les gérantes demandent néanmoins une participation aux frais vétérinaires pour s'assurer que les futurs propriétaires s'investiront pour leur nouvel animal.

Les chats présents dans le salon de thé viennent de refuges ou ont été sauvés de l'euthanasie. Ils peuvent se déplacer librement dans le lieu et disposent d'une salle à part s'ils veulent s'isoler.

  Commentaires

  • Mathilde Gross | 16/05/17 | 23h47

    Endroit très agréable et respectueux, hygiène au top et les chats sont sereins ça se voit, n'écoutez pas les rageux qui n'y ont jamais mis un pied et qui jugent sans même savoir ni connaître la démarche des gérantes. J'y vais depuis un moment et malgré l'interdiction d'emmener les enfants de moins de 12 ans que j'ai eu du mal à comprendre au début j'y passe de très bons moments.

  • Matteo | 16/05/17 | 17h12

    J ai découvert cet endroit et je ne le quitte plus! Un havre de paix ou les chats sont heureux et ça se voit. Plein de jouets à disposition et une pièce qui peut être réservée. Les voisins et pâtisseries Maisons sont super bonnes,le lieu permet de faire des rencontres entre amoureux des chats très facilement vu la configuration, je le recommande vivement, à tester absolument si vous passez à strasbourg .

  • Mimi r | 16/05/17 | 13h20

    On y a été par curiosité, il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace pour ces chats, c'est vraiment très confiné, pas persuadée que ces chats soient heureux.

  • massi | 22/03/17 | 20h56

    Bar à chats ou le respect de l'animal !
    Le 7 mars, le bar n'a pas les moyens de faire les examens permettant de déterminer la nature de la tumeur, mais on le fait amputer d'un doigt.
    Une cagnotte est mise en place pour financer les soins, on y publie de jolies photos du pauvre chat, mais ni devis ni facture.
    Finalement, le 22 mars, après avoir encaissé des dons, on fait quand même les tests qu'il fallait faire dès le départ et on s'aperçoit que le pauvre chat aurait un cancer généralisé.
    Etait-il nécessaire de lui faire subir une intervention ??

    Son exécution est programmée, et on propose aux clients de venir lui dire "au revoir" en buvant un thé !!

    Pauvre petit chat, outil de profit sans mériter ni respect, ni considération !!

  A proximité

Infos pratiques

  • Cat & Cake24 rue Thomann
    67000  Strasbourg
    Voir le site web Facebook Twitter 06 16 54 11 56
  • Horaires :

    Du mercredi au dimanche de 11h à 19h

  • Plan d'accès :

    Plan Carte Cat & Cake Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël

Cette semaine le JDS vous invite à profiter des animations de Noël à l'Ecomusée d'Alsace. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 303

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS