Du 06/06/2025 au 07/06/2025
Gratuit
Une Antigone d’aujourd’hui. Furieuse. Insoumise. Vivante.
Dans cette relecture radicale du mythe de Sophocle, Evelyn Zelada Biecher interroge les violences ordinaires, les injonctions sociales, les conflits familiaux, les rapports de domination. Encore une fois j’ai envie de taper quelqu’un ! est une pièce coup de poing, qui déborde de la scène, bouscule les codes, fait éclater le quatrième mur et convoque le public dans un espace scénique en tension.
Entre théâtre physique, vidéo, langage sensoriel et écriture contemporaine, la pièce interroge nos représentations collectives de la révolte, du genre, du pouvoir. Antigone devient ici une figure éclatée, plurielle, un écho des résistances d’aujourd’hui.
Avec Evelyn Biecher, Michael Steffan et Marina Miranda.
Création vidéo : Jaidy Diaz
Cette pièce est le premier volet d’un triptyque autour des figures mythologiques féminines, poursuivi avec Penthésilée et Écho, la nymphe.
-----
Cette représentation - GRATUITE sur réservation - s’inscrit dans le Festival Fuerza – femmes pour la paix, du 4 au 8 juin : une semaine d’arts engagés portée par des voix féminines, pour penser ensemble un avenir plus juste, plus durable, plus solidaire.
En partenariat avec Ici Alsace, le Lieu documentaire et la Ville de Strasbourg.
Où :
Quai de Scène - Strasbourg 67000 Strasbourg
Contacts :
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications