Publicité

Balades au fil de l’eau avec Alsace Canoës - Saison 2007

Saviez-vous que là, tout près de chez vous, il existe encore des espaces naturels préservés de la main de l’homme ?
Alsace Canoës propose des journées d’évasion, sur les cours de l’Ill et le Ried, le Brunwasser ou bien encore la Waldschlucht.

DR

A peine le canoë mis à l’eau, on se laisse porter par le courant, apaisé, en oubliant ses tensions sur la berge. Plus envie de sauter sur son voisin, ni d’élever la voix à la moindre occasion : la nature invite au calme et à un profond respect.  Et l’on est presque surpris de voir un chevreuil ou un ragondin plonger dans l’eau, au détour d’un arbre. Pourtant, ces animaux sont bien ici chez eux, et nous sommes les intrus !

Alsace Canoës propose une gamme complète de balades au fil de l’eau en canoë ou en kayak, pour tous les publics. On distingue deux types de circuits, "fun et baignade" et "nature et découverte". Dans le premier, on retrouve "La balade du ragondin", tout près de Colmar, un circuit court, facile et très sûr, équipé d’un toboggan, ainsi que "la promenade du héron cendré", un circuit de moyenne durée entre champs et forêts, sans difficulté. Le second type de circuit propose "La fauvette et le chevreuil", une balade sinueuse à l’abri d’une tonnelle arbustive, "La flânerie du grêbe huppé", "Sur la trace des castors", "La promenade du foulque", etc.

Et sans oublier, bien entendu, les fameuses balades crépusculaires qui reprennent à partir du mois de mai, tous les vendredis soirs. L’occasion de découvrir ces lieux d’un point de vue unique, dans un calme apaisant, mais aussi quelques bruits inquiétants...
Difficile de revenir au vacarme et à l’agitation de la ville, après de telles expériences

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin

Publicité