Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>Des boas de Madagascar au zoo de Mulhouse

Des boas de Madagascar au zoo de Mulhouse

      
Une vue parfaite sur le bassin des ours polaires dans l\'Espace Grand Nord © M.O.

Nés au Zoo d'Augsburg (Allemagne), ils ont 5 ans et mesurent près d'un mètre chacun, ce qui correspond à la taille moyenne de cette espèce dans la nature. Ils pourront grandir pour atteindre à l'âge adulte la taille exceptionnelle de 2,5m.

Le parc zoologique et botanique de Mulhouse participe, en les hébergeant et en leur offrant un espace adapté à leur mode de vie, à la reproduction de cette espèce menacée dans la nature.

Le boa des forêts de Madagascar est une espèce menacée (classée vulnérable par l'IUCN) habitant les forêts résiduelles de la grande île de Madagascar. Comme la plupart des espèces de l'île, cette espèce est endémique à Madagascar (elle n'est rencontrée nulle part ailleurs), ce qui la rend d'autant plus vulnérable face à la destruction de la forêt.

Infos pratiques

A voir également

  • Pilotez une Bugatti Veyron !
    Pilotez une Bugatti Veyron !

    Cité de l'Automobile - Musée de l'auto - Mulhouse  -  Mulhouse

    Pour les 110 ans de la marque Bugatti, la Cité de l’Automobile de Mulhouse propose une expérience unique en son genre : piloter une Bugatti Veyron et ses 1001 chevaux lors d'un moment d'exception. À partir du 1er juillet 2019, les amateurs de Bugatti pourront peut-être réaliser leur rêve : ne plus seulement admirer l'incroyable supercar Veyron de l'extérieur, mais bel et bien s'y installer et […]

Commentaires

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 318

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.