Publicité

Créa : des ateliers cirque pour les enfants

Quel enfant n'est pas resté bouche-bée devant les performances d'équilibristes marchant sur un fil, de jongleurs faisant tournoyer des balles ou de trapézistes virevoltant dans les airs ? Et bien, il peut lui aussi passer à l'action et se prendre pour un saltimbanque dans des ateliers organisés par le Créa à Kingersheim.

Trapèze, jonglage, acrobatie : les enfants peuvent s\'initier aux arts du cirque au Créa à Kingersheim © dr Trapèze, jonglage, acrobatie : les enfants peuvent s'initier aux arts du cirque au Créa à Kingersheim

Le baby cirque commence dès 3-4 ans : l'enfant y pratique des jeux d'expressions corporelles, apprend à faire des roulades et à se sentir à l'aise avec son corps. L'éveil au cirque, pour les 5-6 ans lui apprend déjà quelques rudiments du cirque : équilibre, trapèze, jonglerie, acrobatie.

Plus l'enfant va grandissant, plus la pratique se corse, comme dans les ateliers pour les 7-12 ans où l'enfant touche à tout, avant de choisir son domaine de prédilection et de présenter un numéro dans un spectacle de fin d'année. Des cours existent également pour adolescents (13-16 ans, 15-18 ans) et des ateliers pour adultes sont ouverts à partir de 15 ans.

Des tours de magie

Autre atelier à succès, celui de la magie destiné aux 8-14 ans pour apprendre à faire des tours avec des cartes, des pièces, des balles, des cordes. De quoi en mettre plein les yeux à ses copains à la récré !

La fête du Créa, de mi-mai à mi-juin, permet aux parents de découvrir toutes ses activités, de voir la qualité des spectacles proposés à l'Espace Tival et de rencontrer les animateurs. Car autant vous prévenir de suite, ces ateliers sont très courus et plus vous inscrirez votre enfant tôt, plus il aura la chance d'être pris.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité