Publicité

La tête dans les airs avec le Parc du Petit Prince à Ungersheim

Le premier parc aérien de France s'installe en Alsace sur l'ancien site du Bioscope. Dédié au Petit Prince, il permettra aux visiteurs de monter à bord de ballons captifs, de visionner des films et tester quelques attractions.

Le tout nouveau parc à thème consacré au Petit Prince, le héros de Saint-Exubéry, doit ouvrir l’été prochain sur l’ancien site du Bioscope. La majorité du spectacle se passera dans les airs puisque la société française Aérophile qui va exploiter les lieux est une spécialiste des ballons captifs à travers le monde.

Le parc aérien du Petit Prince doit ouvrir à l\'été 2014 sur l\'ancien site du Bioscope © Aérophile Le parc aérien du Petit Prince doit ouvrir à l'été 2014 sur l'ancien site du Bioscope

Deux ballons captifs et un aérobar

Les deux ballons sur le site pourront s’élever jusqu’à 150 mètres d’altitude et donner une vue panoramique sur les Vosges et la Forêt noire alentours. Il sera aussi possible de se désaltérer dans un Aérobar, un bar où il faut attacher sa ceinture et monter jusqu'à 35 mètres du sol pour boire un verre...les pieds dans le vide.

Sur terre, des films sur le Petit Prince et sur l’aventure de l’Aéropostale seront projetés dans les trois salles de cinéma, deux labyrinthes permettront de se perdre dans l’univers du héros de Saint-Exupéry, des jeux et des quizz attendent aussi le visiteur. On devrait aussi croiser pas mal d’animaux : des papillons, des renards et bien sûr des moutons. Il y aura même un grand tableau noir pour les dessiner.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse