Publicité

Les rendez-vous des tout-petits à La Passerelle de Rixheim en 2009

Avec un accueil spécialement adapté pour eux et un accompagnement tout en douceur, les bouts d’choux de 0 à 3 ans sont à la fête à La Passerelle.

Sous l’oeil de sa maman, la petite Lili, 5 mois, batifole sur un tapis multicolore. Ce mercredi matin, c’est la plus jeune participante de "l’atelier des tout-petits". «On vient toujours ici pendant que sa grande soeur pratique ses activités à La Passerelle», confie la maman de Lili.
Installé à la biluthèque, dans un espace aménagé spécialement pour l’occasion, ce rendez-vous bimensuel permet aux « rikikis » de découvrir le monde autrement, de développer leurs compétences et de vivre une première expérience du groupe. «On organise différents espaces, pour chaque âge : il y a le coin d’éveil pour les bébés, un parcours psychomoteur, des jeux de manipulation, explique Caroline, l’éducatrice de jeunes enfants qui encadre l’atelier et guide les parents dans ce moment de complicité avec leur progéniture. Quelquefois, on construit une cabane et on ouvre la grosse malle aux déguisements !»

Bac à semoule et piscine à balles
La variété des propositions, c’est justement ce qui séduit les parents. «Il y a des jeux nouveaux, qu’on n’a pas à la maison, et puis j’aime bien aussi emprunter les livres sélectionnés par Caroline», confie la maman d’Alicia, une blondinette qui s’apprête à souffler ses deux bougies. Ce qu’on ne trouve pas à la maison, assurément, c’est le bac à semoule ! Une variante du sable qui enthousiasme les bouts d’choux. Mais pas autant que la piscine à balles, où les plongeons sont vraiment trop rigolos. Virgile, 3 ans, s’y plaît décidément beaucoup. Sa maman, assistante maternelle, a emmené aussi Lucas, 1 an, et sa grande soeur Eva, déjà des habitués de ce lieu souriant, à la fois ludique et éducatif.

<p>Les "Rikikis" se rencontrent pour découvrir de nouvelles activités</p> DR

Les "Rikikis" se rencontrent pour découvrir de nouvelles activités

 

La Passerelle pour les tout-petits, c’est aussi...
• L’heure du conte, un mercredi par mois, à l’antenne Biluthèque.
• Des spectacles, à partir d’1 an.
• Des rencontres-conférences pour les parents (à noter, le jeudi 2 avril à 20h : «L’importance de l’éveil culturel pour le tout-petit», par le pédopsychiatre Patrick Ben Soussan).

Renseignements

La Passerelle - Rixheim 68170 Rixheim

Rendez-vous à La Passerelle de 10h à 12h les mercredis 11 et 25 février, 11 et 25 mars, 8 et 29 avril, 13 et 27 mai, 10 et 24 juin.
Les tout-petits ont aussi leur atelier à l’antenne Biluthèque (9 rue Victor Hugo à Rixheim) les jeudis de 10h à 12h.
Plus d’infos au 03 89 54 21 55

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité