Publicité

Nouveautés 2016 à Cigoland

En 2016, le parc dédié à la cigogne en Alsace ouvre plusieurs nouvelles activités pour ses visiteurs : le marché de la cigogne, le sentier pieds nu et le musée de la cigogne blanche d'Alsace.

Un parcours éducatif, nommé le marché de la cigogne, attend petits et grands au cœur du parc Cigoland : il permet de découvrir le régime alimentaire des cigognes. Les plus petits peuvent s'amuser à pêcher la nourriture de la cigogne dans son milieu naturel tandis que les grands s'informent plus en détail sur son alimentation.

Dès le 22 juin 2016, les enfants pourront découvrir le sentier pieds nus sur le thème du Ried. Ce dernier propose une approche par les sens de la nature typique du Ried.

A partir de 17 juillet 2016, Cigoland ouvrira les portes de son Musée de la Cigogne Blanche d'Alsace. Situé à l'intérieur du bâtiment qui abritait l'ancien vivarium, le musée permet de découvrir le monde de la cigogne à travers différentes scènes (histoire, biologie, géographie, atelier de l'ornithologue Alfred Schierer, contes et légendes d'Alsace).

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat

Publicité