Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>Parc du Petit Prince : de nouvelles attractions pour les 5 ans du Parc

Parc du Petit Prince : de nouvelles attractions pour les 5 ans du Parc

      

Le Parc du Petit Prince, entièrement thématisé d’après le livre bien connu de Saint-Exupéry, s’apprête à ouvrir ses portes pour une cinquième saison remplie de nouveautés. Voilà un parc qui évolue constamment !

Ça va ? Vous n’avez pas le vertige ?! DR Ça va ? Vous n’avez pas le vertige ?!

À ses débuts, le Parc du Petit Prince était qualifié de « slow parc », en raison de l’absence de manèges à sensations fortes et de sa thématisation culturelle axée sur les voyages et la littérature. Pour reprendre une publicité connue : ça, c’était avant. Le Parc du Petit Prince n’a cessé de gagner en popularité année après année. En 2018, le cap des 200 000 visiteurs annuels a été franchi. D’où la nécessité de se renouveler et d’étoffer son offre par l’intermédiaire de nouvelles attractions.

De nouvelles attractions débarquent !

Il y a deux ans, le Parc du Petit Prince inaugurait un grand-huit familial Le Serpent, et le grand Splash, sorte de descente de bûche (mais ici ce sont des avions, Petit Prince oblige !) En 2019, une nouvelle attraction à sensation débarque : « Pierre de Tonnerre », accessible dès 4 ans - le voyage ne sera donc pas trop nerveux...
à bord d’un petit astéroïde, les courageux visiteurs vont vivre l’expérience d’un voyage dans l’espace. Arriveront-ils à ne pas tomber dans le trou noir et à ne pas percuter l’énorme météorite qui leur fonce dessus ?

Des animaux et des étoiles

Une nouvelle zone animalière voit également le jour, où les enfants pourront apprivoiser leur animal préféré. Il sera possible d’y nourrir des moutons ou des pigeons, donner le biberon à des agneaux (yeuuuuu !), assister au travail du chien de berger... Et au cinéma, le film d’animation en 3D Fly me to the Moon sera projeté, à l’occasion du 50ème anniversaire du premier pas sur la Lune. Bien sûr, les deux ballons captifs sont toujours là, histoire d’admirer le paysage à 150 m du sol - lorsque la météo le permet (consultez le site web du Petit Prince avant votre visite).

Le partenariat avec l’Ecomusée d’Alsace voisin est renforcé avec un billet duo valable 48h pour les deux sites et une navette électrique reliant les deux lieux.

Infos pratiques

A voir également

  • Pilotez une Bugatti Veyron !
    Pilotez une Bugatti Veyron !

    Cité de l'Automobile - Musée de l'auto - Mulhouse  -  Mulhouse

    Pour les 110 ans de la marque Bugatti, la Cité de l’Automobile de Mulhouse propose une expérience unique en son genre : piloter une Bugatti Veyron et ses 1001 chevaux lors d'un moment d'exception. À partir du 1er juillet 2019, les amateurs de Bugatti pourront peut-être réaliser leur rêve : ne plus seulement admirer l'incroyable supercar Veyron de l'extérieur, mais bel et bien s'y installer et […]

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Foire aux Vins Colmar 2019 Foire aux Vins Colmar 2019

Cette semaine, on prépare déjà l'été et on vous offre vos places pour assister aux concerts du Festival de la Foire aux Vins de Colmar 2019 ! À gagner : - 5 x 2 places pour Aldebert - 3 x 2 places pour - M - - 3 x 2 places pour Supertramp's Cock Robin Murray Head Attention, les gagnants seront prévenus par mail à la suite du jeu.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 320

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.