Tourisme et loisirs>Découverte>EDF vous fait visiter ses installations

EDF vous fait visiter ses installations

Acteur du tourisme industriel, EDF vous propose diverses animations et visites cet été pour redécouvrir les trésors de la vallée du Rhin. EDF a mis en place 4 itinéraires cyclables, à proximité des centrales de Kembs (68) et de Rhinau (67).

Pour rendre le parcours plus ludique, il faut au préalable se connecter à la plateforme www.tresorsdurhin.fr pour y trouver cartes et itinéraires ainsi que le jeu de piste numérique correspondant.

À Kembs, c’est « l’Odyssée électrique à vélo », du 8 juillet au 27 août. EDF, avec la Petite Camargue Alsacienne, ont imaginé tout un circuit en vélo électrique, en fin de soirée. Une balade instructive de 13 km, qui démarre au camping du Canal à Kembs - où se louent les vélos électriques. La première partie de la balade est dédiée à la centrale et la salle des machines, la deuxième partie à la réserve naturelle du Petit Rhin. Visite accessible gratuitement aux cyclistes venant avec leur propre vélo.

15€ pour la location d’un vélo électrique. Dès 8 ans. Résa au : 07 83 89 72 50.

Des visites guidées des installations EDF

En plus des visites à vélo, des visites guidées plus classiques vous sont proposées tout l'été.

Ainsi, tous les mardis, du 6 juillet au 24 août à 8h45, 10h30 et 15h, EDF vous propose des visites guidées à la centrale hydroélectrique de Rhinau, où vous allez pouvoir découvrir son fonctionnement.

Découvrez aussi la visite Quand l'hydroélectricité favorise la biodiversité à Strasbourg. L'aménagement de Strasbourg permet non seulement de produire de l'électricité mais aussi le passage de 60 000 poissons et 18 000 bateaux en moyenne par an ! Revivez le parcours du poisson et découvrez l'éclusage d'une péniche grâce à ce circuit guidé et commenté, autour de l'aménagement de Strasbourg.

Renseignements - Horaires

Dates et horaires :

Du Dimanche 27 Juin 2021 au Vendredi 27 Août 2021

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !