Si ça bouge, c'est dedans !

Ungersheim : Vin et alcool

Retrouvez les bonnes adresses du vin et des alcools à Ungersheim dans notre annuaire, avec de nombreuses informations pratiques (contact, adresse, avis...).

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr
  • Festival des Sacrées Journées : le prélude à Barr
    Festival des Sacrées Journées : le prélude à Barr

    Samedi 19/10/2019

    Eglise protestante St Martin

    Moments exceptionnels de partage et de découverte autour des musiques sacrées du monde. Découvrez des danses et chants soufis avec l'ensemble Albanais ALB RIFAI, le choeur Orthodoxe Russe de St Petersbourg et le trio chantres allemands ZAMIR, chants liturgiques juifs. Ensemble Osons la fraternité ! Ensemble vocal Kovtcheg. Russie  Le groupe vocal Kovtcheg, créé en 1991 par les anciens […]

  • Danser Chostakovitch, Tchaïkovski...
    Danser Chostakovitch, Tchaïkovski...

    Du Vendredi 25/10/2019 au Samedi 26/10/2019

    Théâtre de la Sinne

    C'est avec quelques grandes œuvres de la musique russe que ce programme éclectique composé de trois parties se déploie. Avec Pagliaccio, les chorégraphes italiens Mattia Russo et Antonio de Rosa, fondateurs et principaux animateurs de la compagnie « Kor’sia », interrogent, sur de la musique de Chostakovitch, la figure du clown, son humanité et sa sensibilité pour leur […]

Vin et alcool à Ungersheim

Même s'il est à consommer avec grande modération, le vin fait partie de la culture française. C'est un produit qui ne se résume pas qu'à être une boisson, mais plutôt un art de vivre. Un sentiment partagé dans la région à Ungersheim, terre de grands vins depuis des siècles.

La culture et la consommation du vin font partie des traditions d'Alsace, qui perdurent à travers les passionnés et les producteurs viticulteurs. Un plaisir à ne pas bouder, même s'il est important de ne pas en abuser.

D'autres alcools méritent tout autant d'égard, avant tout pour le travail et le savoir-faire nécéssaire à leur production. L'Alsace est également une terre de bière à travers ses nombreuses brasseries, et s'ouvre même à d'autres alcools, tel que le whisky.

Vous souhaitez vous faire plaisir en achetant quelques bouteilles de bon vin ou d'un autre alcool, procéder à une séance de dégustation chez le viticulteur / producteur ou découvrir les caves et le travail de ces artisans ?

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !