Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Wingen : Château en ruine

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr

Wingen - Château en ruine : Le plan

Agrandir la carte

Tentés par l'expérience ? Alors découvrez notre guide des châteaux en ruine à Wingen, avec de nombreuses informations sur leur histoire et sur la manière de s'y rendre (adresse, contact, plan, avis...).

On compte de nombreux châteaux en ruine dans le patrimoine historique, notamment à Wingen, perdus sur les versants forestiers des Vosges. L'Alsace compte de nombreux châteaux-forts, avec plus d'une cinquantaine de places fortes sur son sol. Malheureusement, tous n'ont pas la chance d'avoir traversé les siècles de la même façon, ou/et de bénéficier d'une restauration. 

Si l'Alsace possède un nombre déjà impressionnant de châteaux restaurés et en bon état, le temps et les guerres n'ont pas épargné d'autres bâtisses, qui continuent pourtant à dresser fièrement leurs quelques murs, tours et donjons en ruine.

Ces châteaux en ruine d'Alsace sont aujourd'hui difficile à trouver, puisque la plupart ne sont accessibles que par de petits chemins forestiers. Avantage, ils sont abandonnés et donc libres et gratuits à la visite. Mauvais point : leurs états les rendent dangereux, et il vous sera demandé beaucoup de prudence si vous voulez vous aventurer entre ces murs en ruine.

Le QUIZ de la semaine Fête de la Roue - Géoparc St Dié Fête de la Roue - Géoparc St Dié

Participez à notre jeu quiz et tentez de gagner un coffret cadeau Pack Pilotage chez Géoparc à Saint Dié des Vosges. 1 coffret cadeau à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Les beaux dormants Les beaux dormants

Cette semaine jds.fr vous invite au spectacle de danse Les beaux dormants qui aura lieu le 22 février à la Filature de Mulhouse. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 305

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS