Publicité

Guerilla Poubelle + Not Scientists

Guerilla Poubelle est vite devenu une référence dans le punk-rock francophone, avec un 1er album vendu à près de 20 000 exemplaires.

Alors que le punk vient de passer le cap des 40 ans, le Grillen à Colmar reçoit le 28 janvier l’un de ses représentants français, Guerilla Poubelle.

Il y a 40 ans et deux mois, le 26 novembre 1976 pour être exact, naissait le punk avec la sortie du single Anarchy in the UK des Sex Pistols, qui figurera un an plus tard sur l’album Never Mind The Bollocks, Here’s the Sex Pistols. Le mouvement punk n’est pas vraiment dans la célébration puisque Joe Corre, fils du manager des Sex Pistols, a décidé de brûler en novembre dernier les souvenirs qu’il possédait de ce mouvement, des objets estimés à 6 millions d’euros, sur une péniche sur la Tamise à Londres, déclarant : « Je crois que c’est l’occasion rêvée de dire que le punk est mort. »

Un esprit punk qui perdure

Et pourtant, des rejetons du punk sont toujours actifs, à l’image de Guerilla Poubelle, formé en 2003 à Paris bien longtemps après l’âge d’or du punk. A la tête de ce trio, on retrouve Till Lemoine, chanteur et guitariste, le seul présent depuis les débuts, qui faisait aussi partie avant cela du groupe Les Betteraves qui s’était taillé une sacrée notoriété avec ses chansons humoristiques et son univers ska-punk. Guerilla Poubelle a sorti trois albums en une décennie, avec des titres efficaces : Demain, il pleut, Être une femme, Tapis roulant… lui permettant de tourner en France, en Europe, mais aussi jusqu’au Canada et au Japon.
Quand le groupe a commencé à gagner un peu d’argent grâce à ses concerts, il a décidé d’en faire profiter d’autres : il a ainsi monté une association pour produire d’autres groupes, de façon totalement indépendante. Pas question pour eux de faire de la musique un métier, chacun enchaînant les petits boulots pour vivre. Comme ils le disent dans la chanson Punk-rock is not a job : « Je suis prêt à trimer encore avec un job à coté pour garder cet accord, cette putain de liberté ».

Renseignements

Le Grillen - Colmar 68000 Colmar

03 89 21 61 80

Dates et horaires :

Samedi 28 Janvier 2017 à 20h30

Tarifs :

11€ en prévente

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité