Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Musique du monde>The Curious Bards

The Curious Bards

        

Barok Lounge dans les Highlands

Les Dominicains accueillent des bardes des temps modernes qui remettent au goût du jour la musique irlandaise et écossaisse du XVIIIe siècle.

The Curious Bards explore le répertoire celte et gaélique du XVIIIe siècle © Pierre Combier The Curious Bards explore le répertoire celte et gaélique du XVIIIe siècle

The Curious Bards, formés en 2015, n’ont pas choisi leur nom au hasard. Dans l’antiquité, chez les Celtes, les bardes célébraient les exploits des héros et transmettaient la tradition par la musique et par le chant.

C’est justement dans ce répertoire des musiques traditionnelles et savantes d’Irlande et d’Ecosse que ces cinq musiciens, issus des conservatoires de Lyon, Paris et Bâle, s’épanouissent.

Des chansons irlandaises et écossaisses

Pour ce concert, ils ont collecté des chansons dans des recueils du XVIIIe siècle qui parlent d’amour, de désespoir ou de patriotisme…Elles sont issues des collections Orpheus Caledonius (1733), Calliope or a musical miscellany (1788), A collection of Scots songs (Bremner, 1757)… Leur défi ? En donner une interprétation actuelle sur des instruments baroques.

Pour chanter ces textes, ils ont invité Ilektra Platiopoulou, mezzo-soprano grecque qui a fait ses classes à la Schola Cantorum de Bâle et l’Académie musicale de Bâle.

Comme on est aux Dominicains, il y aura la petite touche maison : un décor visuel élaboré par Anne Sadovska, éclairagiste devenue directrice artistique, qui a réalisé des mapping vidéo pour la Filature Gast à Issensheim ou pour le Noël Bleu à Guebwiller.

 

Ce concert à Guebwiller est présenté dans le cadre de la saison 2016-2017 des Dominicains de Haute-Alsace.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Les Dominicains de Haute-Alsace 68500 Guebwiller

    Renseignements :

      03 89 62 21 82
      www.les-dominicains.com

    Horaires :

    Vendredi 13 Janvier 2017 et Samedi 14 Janvier 2017 à 20h30

    Tarifs :

    5,5/25€

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS