Le 02/03/2017
Par Elisabeth Demont, professeur en psychologie du développement cognitif, laboratoire de Psychologie des cognitions, Université de Strasbourg.
L’apprentissage de la lecture constitue l’un des apprentissages les plus importants des premières années de scolarité dont dépendent tous les autres. Or chaque année 20 à 25 % des élèves entrent en 6e avec des difficultés en lecture. Cette proportion est alarmante. Comprendre ces difficultés nécessite de comprendre ce qu’est lire et quelles sont les conditions nécessaires pour apprendre à lire.
Conférence du Jardin des sciences en partenariat avec Neurex.
Dans le cadre du Mois de la Santé et de la Recherche Médicale en Alsace.
Université de Strasbourg (UDS - Unistra)Amphithéâtre Cavaillès, Le Patio, 22 rue Réné Descartes 67000 Strasbourg
Jeudi 2 Mars 2017 à 18h
Entrée libre
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications