Comprendre l'apprentissage de la lecture pour comprendre les difficultés en lecture

Par Elisabeth Demont, professeur en psychologie du développement cognitif, laboratoire de Psychologie des cognitions, Université de Strasbourg.

L’apprentissage de la lecture constitue l’un des apprentissages les plus importants des premières années de scolarité dont dépendent tous les autres. Or chaque année 20 à 25 % des élèves entrent en 6e avec des difficultés en lecture. Cette proportion est alarmante. Comprendre ces difficultés nécessite de comprendre ce qu’est lire et quelles sont les conditions nécessaires pour apprendre à lire.

Conférence du Jardin des sciences en partenariat avec Neurex.

Dans le cadre du Mois de la Santé et de la Recherche Médicale en Alsace.

Renseignements

Université de Strasbourg (UDS - Unistra)Amphithéâtre Cavaillès, Le Patio, 22 rue Réné Descartes 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Jeudi 2 Mars 2017 à 18h

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité