Publicité

Orchestre Symphonique de Mulhouse

Direction Franck Beerman.

Molière dans la langue de Goethe. Le pari serait osé s'il n’était relevé par Richard Strauss. Ici, le compositeur d'Ainsi parlait Zarathoustra remplace les dorures de Lully par un délicieux parfum de pastiche, plus proche des Trois mousquetaires que de la vérité historique !

Plus mystérieux, le grand compositeur français Henri Dutilleux mène à la poursuite du temps : temps du rêve et de l'onirisme, temps de la magie et du mystère religieux s'y croisent dans une trame orchestrale irisée des tintements du cymbalum.

Johannes Brahms enfin : une deuxième symphonie puissante, royale, d'essence beethovenienne, déroulant un orchestre magistral dans un flux alternant grandeur et poésie. Un romantique au cœur noble, un gentilhomme de la musique, un compagnon de tous les temps.

Œuvres de Richard Strauss (Le Bourgeois gentilhomme, suite pour orchestre), Henri Dutilleux (Mystère de l'instant, pour percussions, cymbalum et orchestre à cordes) et Johannes Brahms (Symphonie n°2 pour orchestre).

Ce concert de l'Orchestre Symphonique de Mulhouse est proposé dans le cadre de la saison 2015-2016. Il est également donné le 11 octobre à 15h pour l’Interclubs de Mulhouse.

A noter : conférence d’avant concert le 10 octobre à 19h à la Filature (salle Jean Besse, entrée libre).

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité