Publicité

Matière à rire

De Raymond Devos, par Christophe Feltz de la Compagnie Théâtre Lumière avec Grégory Ott (clavier).

Raymond Devos, clown du verbe, jongleur de mots, funambule de la syntaxe, emporte lepublic dans ses textes dans un océan de poésie, d’humour et de finesse, où les vagues de rires font place à une écume d’émotion et où le flux et le reflux nous font « marée » !

Tout en mettant à l’honneur toute la beauté et la subtilité de la langue française, Ce magicien de l’écriture nous touche et nous interpelle avec sa liberté, sa fantaisie, sa dérision, son cynisme, son humour et son intelligence.

Raymond Devos chuchote quelques vérités, parle de ce monde globalisé et déshumanisé, de ce moment de l’humanité où l’humain fabrique un monde où il n’est lui-même plus le bienvenu, de cette fameuse « crise » qui n’est pas qu’économique ou financière, mais aussi identitaire, existentielle. « Crise » de la dépossession, de la perte de contrôle de l’homme sur le monde et sur lui-même, début sans doute d’une longue déshérence, d’une perte sans retour.
Mais aussi de cette fraternité oubliée, de ce monde enfermé sur lui-même, atrophié par des soucis matérialistes égocentrés et sans espoir.

Mais toujours avec une grande humilité et beaucoup d’autodérision !

Renseignements

Café Brant - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Mercredi 14 Décembre 2016 à 20h

Tarifs :

5€ sur réservation

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité