Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Déco Maison>Extérieur>La Méditerrannée sur votre terrasse

La Méditerrannée sur votre terrasse

Comment acclimater les espèces méditerranéenne dans le Haut Rhin

        
Les espèces méditerranéenne peuvent s\'acclimater avec notre climat continental DR Les espèces méditerranéenne peuvent s'acclimater avec notre climat continental

La tendance est à l’exotisme ! Olivier, oranger, citronnier, kumquat, palmier ont désormais leur place sous nos latitudes. Vous êtes en quête d’une note d’originalité pour agrémenter votre terrasse ? Regardez donc du côté de la Méditerranée...

Les agrumes :  une touche de couleur et d'arôme dans votre jardin

Pas de doute, les agrumes se plaisent de plus en plus sous nos cieux septentrionaux. A condition de les cultiver en pot, pour pouvoir les protéger à l’arrivée de l’hiver. «Ces arbustes résistent jusqu’à -5°C, mais plus il fait chaud, mieux ils se portent», explique Cathia, du Point Vert à Hochstatt. Pour autant, il ne s’agit pas de plantes d’intérieur : pas question de les laisser dedans tout le temps !
Quant aux fruits, ils sont comestibles et surprendront par leur goût. Selon les variétés, on peut récolter des agrumes toute l’année.

Les oliviers : Athéna débarque en Alsace

Pour les oliviers, par contre, il faudra se contenter de l’aspect décoratif, les olives n’étant pas propres à la consommation sous nos climats.
Ces arbres, symboles de paix et de sagesse, peuvent être plantés en pleine terre. Le Point Vert propose même des specimens de collection, vieux de... 300 ans !! «Plus l’olivier est vieux, plus il est résistant», précise notre jardinière.

Parfaits pour les jardiniers débutants, ces arbustes méditerranéens nécessitent un entretien relativement limité : un arrosage à l’eau tiède tous les huit à dix jours, un engrais spécifique, un rempotage tous les deux-trois ans... Et le plaisir des sens est au rendez-vous !

  Commentaires

A voir également

Déco Maison
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS