Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Déco Maison>Extérieur>Les différentes sources d'eau pour agrémenter le jardin

Les différentes sources d'eau pour agrémenter le jardin

        

L'eau est un élément de vie. Notre région a la chance de posséder une des plus grandes nappes phréatiques d'Europe. Nous pouvons donc sans mauvaise conscience puiser un peu de cette manne pour agrémenter notre jardin et aborder l'été avec de nouvelles sensations.

Brumisateur extérieur MystMaker DR Brumisateur extérieur MystMaker

Apporter un point d'eau à notre extérieur garantit effectivement une myriade d'effets immédiatement perceptibles. Tous les sens sont sollicités : l'oreille se tend instinctivement vers les murmures de la moindre cascade, aussi discrets soient-ils. Puis les yeux commencent à briller, hypnotisés par les reflets changeants et le mouvement sans cesse renouvelé. Enfin toute la peau ressent avec contentement la fraîcheur du micro climat bienfaiteur. L'eau est un spectacle complet qui ne souffre d'aucune indifférence, toutes tranches d'âges confondues.

A tout seigneur, tout honneur : le bassin

Un must qui peut également s'envisager dans de très petits espaces. Avec ou sans poissons mais nécessairement avec une petite pompe, vous attirerez les oiseaux qui vous gratifieront de leurs gazouillis matinaux. Une eau non stagnante n'attirera pas spécialement les indésirables moustiques.

Plaisir des yeux : la fontaine

Idéale pour mettre en valeur avec élégance un coin oublié de votre jardin, la fontaine se décline aujourd'hui en multitude de styles : traditionnelle en pierre, mais aussi en bois ou en matériaux les plus divers, elle charmera et deviendra rapidement l'escale habituelle de votre promenade. Résolument moderne, nous avons choisi pour vous Amazonas de la sélection AquaSculptures. Un style épuré, une grande taille (126 cm) et une classe qui apportera la touche de modernité à votre espace fleuri.

L'atout fraîcheur : le brumisateur

Cette technique a le vent en poupe. Vous trouverez toutes sortes de modèles mais le principe sera toujours le même : un raccordement à une arrivée d'eau et de petites buses qui éjectent des gouttelettes très fines. Celles-ci s'évaporent quasi instantanément au contact de l'air et de la chaleur. Cet effet thermique provoque ainsi un abaissement de la température. Sans pollution, sans effet négatif, en utilisant finalement très peu d'eau (env. 2 litres par heure) vous pourrez baisser de dix degrés la chaleur ambiante. Imaginez le résultat en plein été, par exemple sous une tonnelle lors des repas ou de la sieste. La multiplication des buses garantit l'homogénéité des sensations.
La consommation est réduite au minimum car vous ne l'utiliserez que durant votre présence. L'autre solution consiste à adapter un minuteur de programmation. Un quart d'heure par heure quand le soleil est au zenith. Les modèles les plus simples se présentent sous la forme d'un simple tuyau équipé de buses (comptez une quinzaine d'euros le mètre) ; d'autres, plus sophistiqués, prennent les formes les plus diverses et contemporaines.

L'idée originale du Journal des Spectacles !

Fabriquez une ambiance extraordinaire. Vous disposez d'un terrain qui recèle une magie particulière ? Des arbres dans un dénivelé légèrement encaissé (une petite vallée naturelle) ? Un petit sentier anodin qui serpente entre des bosquets ? Un petit bassin situé à vue ?
Placez de part et d'autre de l'accès, cachés, quelques mètres de brumisateur. Prévoyez un éclairage discret. Ouvre les yeux, vous venez de fabriquer un lieu mythique. Frais, ombragé, survolé d'une brume esthétique. Vous venez de vous amuser à créer un paysage unique qui attirera automatiquement tous les regards puis les pas de vos invités. Bravo !

 Galerie photos

  • Brumisateur extérieur MystMaker
  • Fontaine Amazonas  de la sélection AquaSculptures

  Commentaires

A voir également

Déco Maison
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS