Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Les Bredelers

        
Les Bredelers DR Les Bredelers

Cette poignée de «petits gâteaux» alsaciens («bredelers») venus tout droit du passé se sont mués en musiciens de chair et d’os. Vêtus de kilts pour rendre hommage à leurs ancêtres, ils cherchent à tout prix à remettre la culture et la langue alsacienne au goût du jour, via le levier du celti-punki-rock.

Ils ont de 2006 à fin 2013, plus de 500 concerts à leur actif, un 1er single «Bombom Stand», deux albums «Keh Chourout em Summer» et «Greeta». Ils totalisent près de 15 000 CD vendus.

Les Bredelers sortent le 16 novembre 2013 un troisième album intitulé «Ö Loreleï» qui rend hommage à la célèbre sirène des eaux douces du Rhin. Un album plus francophone ponctué par des collaborations musicales variées (Guillaume Ledoux de Blankass», Jamie Clarke ex-Pogues, Les Hopla Guys, Serge Bringolf, Roudoudou, Adrien Geschickt…), des versions inédites de titres revisités par le groupe (le Gagnam Style de Psy, Les Bourgeois de Brel), et un réalisateur fidèle depuis le début de l’aventure, Claude Chamboissier.

Si après ça, vous pensez encore que l’alsacien ne se « rock » pas, c’est que vous n’avez pas écouté !!!

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Les Bredelers Voir le site web
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Festivitas 2017 Festivitas 2017

Cette semaine jds.fr vous invite au salon FestiVitas, qui se déroule du 3 au 5 février au Parc Expo de Mulhouse. 25 lots de 4 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Momix Momix

Cette semaine le JDS vous invite au spectacle Tetris, dimanche 29 janvier à 10h30 à Kingersheim, dans le cadre du Festival Momix 5 lots de 2 places à gagner ! Les gagnants seront avertis par mail jeudi 26 janvier.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 293

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS