5 Evénements qui nous attendent en 2018

On ne peut prévoir l'avenir comme Paco Rabanne, mais il y a tout de même une poignée d'événements qui sont certains d'arriver en 2018. On est sympa, on vous en dresse la liste ici. Par Mike Obri

1. La Coupe du Monde de foot

La Coupe du Monde de footDR

Cet été, tout le monde va en reprendre une petite louche : « Allez les bleus ! » « Et un, et deux, et trois-zé-ro ! » Les cris de joie chez le voisin du dessous les soirs de matches de l'équipe de France. Les klaxons à 23h quand l'une ou l'autre équipe gagne... Cette année, le Mondial est organisé en Russie. Les footballeurs vont-ils jouer en pull ?

2. Le Titanic revient

Le Titanic revientDR

Non. Ce n'est pas une farce de ce journaliste du JDS à l'humour un peu douteux. C'est très sérieux. En 2012, un milliardaire australien lance le chantier du Titanic II, réplique du paquebot original de 1912 - avec tout de même quelques améliorations pour respecter les normes actuelles de sécurité... et éviter les futurs gros titres de presse du genre : « Naufrage II ». Baptême prévu dans les prochains mois. Imaginez. Il y aura une sacrée queue pour faire la photo « je suis le maître du mooooonde ya-houuu » à la proue du navire.

3. Indochine à la Foire aux Vins de Colmar

Indochine à la Foire aux Vins de Colmar© Benoit Facchi - FAV

Une prédiction facile, un classique de voyante. Indochine joue à la Foire aux Vins presque chaque année de toute façon, ils ont pris un abonnement. Rendez-vous le 27 juillet pour voir si « Bob Morane » est toujours « contre tout chacal ». Et y'a pas Les Insus ?

4. Les Jeux Olympiques à Péyo... à Pyion... à Péyinchonk...

Les Jeux Olympiques à Péyo... à Pyion... à Péyinchonk...© AFP

_ Les Jeux Olympiques d'Hiver auront lieu en février. 2018. En Corée du Sud.

_ Où ça ?
_ Dans une petite ville de montagne.
_ Mais où précisément ?
_ Oui, et il y aura du ski, du patinage, du curling... Haha, le curling !
_ Oui, mais dans quelle ville ?
_ ça suffit avec vos questions !

5. Bye, bye la Taxe d'Habitation

Bye, bye la Taxe d'Habitation© AFP

Aujourd’hui, 15% des ménages sont exonérés de cette taxe qui consiste, en gros, à payer le droit d'habiter chez soi. Dans les deux prochaines années, par l'intermédiaire de la mesure fiscale voulue par le président Macron, 80% des contribuables devraient en être dispensés. De façon imagée, on sent que Pierre a donné ses vêtements à Paul mais que Pierre aura rapidement besoin de se racheter des slips.

Dans la même rubrique


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties