Amityville, la Maison du Diable

Projection du film de Stuart Rosenberg (US-1979, VOST 1h57).

Amityville, banlieue de New York, 13 novembre 1974. Dans une maison bourgeoise, un jeune homme, dans un accès de démence, tue à coups de fusil ses parents, ses frères et ses sœurs. À son procès, il affirme avoir été possédé par une voix lui ordonnant de tuer tous les siens. Quelque temps plus tard, cette maison est mise en vente à un prix défiant toute concurrence. La famille Lutz l'achète malgré la tragédie qui s'y est déroulée. Ils n'y resteront que vingt-huit jours alors que des phénomènes paranormaux se produisent…

Stuart Rosenberg adapte au cinéma le roman de 1977 Amityville, la maison du diable de Jay Anson. Ce roman s'inspire des faits réels qui se sont déroulés au 112 Ocean Avenue à Long Island la nuit du 13 novembre 1974 ainsi que des manifestations paranormales survenues durant les deux années suivantes d'après les dires des nouveaux propriétaires.

Ce film sera le premier d'une très longue série, 8 films sortiront entre 1979 et 1996 et fera même l'objet d'un remake en 2005.
Des années après, ce film culte nous fait encore frissonner tout comme les deux lucarnes apposées à la façade de la maison qui sont, d'après la légende, rien de moins que les yeux du Diable.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité