Publicité

Bombino + Trans

Le peuple Touareg résiste depuis de longues années pour la survie de sa culture et de son existence. La musique est indissociable de ce peuple par sa richesse et son modernisme. En mêlant rock et musique traditionnelle, Bombino, le Jimi Hendrix du désert, fait de ses concerts des moments d’énergie pure ! Le groupe Trans complète ce moment de partage avec ses influences gnawa.

Bombino (Niger/ Rock Touareg)

Attention, coup de coeur ! Touareg nigérien, Bombino (de son vrai nom Omara Moctar) a vite choisi la guitare comme arme de rébellion et de résistance. Souvent contraint à l’exil, il a mis dans son blues du désert ses refus mais aussi ses rêves, allant jusqu’à incarner la relève du rock touareg. Très rapidement sa réputation (on le surnomme le Jimi Hendrix du Niger) va s’étendre au-delà du désert et du continent africain jusqu’à attirer l’attention de Dan Auerbach, le guitariste des Black Keys, qui va le prendre sous son aile et produire son album « Nomad » enregistré à Nashville. Après 3 ans et plus de 300 concerts à travers le monde, l’emblème de la nouvelle génération Touareg est de retour en France pour nous présenter son nouvel album « Azel ». Profitons de cette aubaine, le temps d’un bivouac à Django pour un concert exceptionnel !

Trans (Strasbourg/ Gnawa, Jazz)

Le groupe Trans est une formation de musiciens autodidactes strasbourgeois, imprégnés par plusieurs cultures du monde. Ils sont réunis autour de musiques spirituelles et populaires. Trans œuvre pour le lien social et le vivre ensemble. Pour ce concert Trans choisit d’interpréter des morceaux mythiques et engagés du groupe marocain Nass El Ghiwan qui ont bercé depuis les années 70 la jeunesse d’ici et d’ailleurs. C’est un métissage de musiques afro-marocaines, de gnawa et de jazz. Entrez dans la TRANSe !

Renseignements

Espace Django - Strasbourgespace Django Reinhardt 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Jeudi 18 Mai 2017 à 20h

Tarifs :

15€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité