Publicité

Cinnamon

23 février 1989 : Cinnamon donne son 1er concert. Ce soir-là,  Pierre Specker, père fondateur et âme du groupe fête sur scène ses 40 ans. Les 5 musiciens sont habités de cultures musicales riches et diverses et du désir de partager leur passion avec un public qui devient très vite fidèle.

Tout commence quand Pierre fait la connaissance de Christian, son alter-égo artistique. L’idée du groupe se met à germer. Carine les rejoint au chant, puis Jean-Louis (dit Loula) à la batterie et enfin Rémy à la basse. Compositions personnelles et hommages appuyés à leurs artistes préférés (Eagles, Mark Knopfler, TOTO, Emmylou Harris…) s’enchainent sur scène. Un rock mélodique aux arrangements instrumentaux et vocaux travaillés et subtils est leur signature. Leur répertoire constitué de morceaux en français et surtout en anglais, témoigne également de leur volonté de défendre la culture alsacienne et le dialecte grâce aux compositions de Pierre et aux reprises de poèmes en alsacien notamment de Nathan Katz ou René Egles. En 1994, ils enregistrent leur premier album Evangeline, une expérience exigeante et enrichissante qui leur permet d’élargir encore leur public. En 1996, leurs chemins se séparent. Les uns jouent ailleurs, les autres marquent une pause plus ou moins longue pour raisons familiales.

Et voilà qu’en 2017 les quatre compères se retrouvent et parviennent à convaincre Carine de reformer le groupe original, renouant ainsi les liens d’une amitié ancienne et sincère. Entouré de frontières mais baigné dans les influences culturelles de tous, CINNAMON se revendique de chacune et en nourrit ses convictions humanistes et européennes. « Sweet & Soulful Music Üssem Elsàss » et que du plaisir !

Renseignements

Foyer de la Culture - Fislis 68480 Fislis

Dates et horaires :

Samedi 30 Mars 2019 à 20h30

Tarifs :

10€ et 6€, gratuit – 15 ans

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Altkirch

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Altkirch


Publicité