Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Duo Celtique

... avec Chant, Harpe, Cornemuse et Flûtes

        

Joanne McIver, écossaise de l’île d’Arran, joue de la grande cornemuse écossaise, de la petite cornemuse, de la flûte traversière, des flûtes irlandaises et… elle chante ! Joanne partage son temps entre la composition, les enregistrements, l’enseignement et les concerts à travers le monde. Elle est aussi la sonneuse de l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris.

Christophe Saunière, Harpiste talentueux et réputé a un parcours atypique : Après avoir joué dans les principales formations symphoniques françaises (Orchestre de Paris, Orch. national de Lyon, Orch. de Bordeaux-Aquitaine, Lamoureux...) tout en jouant de la basse et de la batterie dans divers groupes, il devient ensuite pendant 5 ans le Harpiste de l’Orchestre National d’Ecosse avec lequel il fait des tournées dans le monde entier. Vivant aujourd’hui en France, il se consacre aux compositions de Joanne McIver, et est très sollicité en tant que musicien de studio. Joanne et Christophe nous invitent à la découverte des îles au large de l’Ecosse…
Epopée musicale, imprégnée de contes celtes, terres battues par le vent et les vagues, magie tellurique et maritime: ces mélodies sont vibrantes de poésie insulaire. Un voyage authentique,une émotion rare !

Réservation conseillée : vincent.wagner@holtzheim.fr

© jks

Infos pratiques

  • Plan Carte Duo Celtique Agrandir la carte
    Espace Marceau - Holtzheim 67810 Holtzheim

    Renseignements :

    Horaires :

    Vendredi 8 Décembre 2017 à 20h30

    Tarifs :

    Gratuit, plateau

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Musée Electropolis Musée Electropolis

Participez à notre quiz et gagnez vos entrées pour le musée Edf Electropolis à Mulhouse. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 303

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS