Eric Toulis + Matskat

A la croisée du jazz et de la chanson populaire, Eric Toulis, ancien chanteur des Escrocs, régale de ses bons mots, de ses sketches musicaux et de ses chansons pince-sans-rire dans la plus pure tradition du music hall. Musicien et scateur déjanté, Matskat se balade entre pop-rock et chanson française. Précocement captivé par la musique sous toutes ses formes, il intègre La Revue Scoute et devint violoniste dans le groupe de jazz manouche Di Mauro Swing. Aujourd'hui, il poursuit sa route en solo, accompagné de ses musiciens.

Esprit libre, Eric Toulis n’a aucun interdit et offre un tour de chant avec des paroles drôles et originales. Un esprit vif, une plume aiguisée, une palette musicale riche, une grande part d’improvisation sans oublier une complicité hors paire avec son fidèle contrebassiste Brahim Haiouani.

Inspiré par des icônes comme Nougaro ou Sanseverino, Matskat offre des chansons toniques et rafraîchissantes. Au gré de textes soigneusement
élaborés et de sonorités anglo-saxonnes, il emmène dans son univers à
la fois poétique et électrique. Mat sous la douche, son premier album en
préparation, a déjà eu l’occasion de se confronter à un public, notamment lors des premières parties de Renan Luce et d’Olivia Ruiz.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat