Publicité

La conservation des gibbons au Laos

Les gibbons font partie des Grands singes, les primates les plus proches des humains. D'origine asiatique, ils ne sont plus que 350 dans la nature alors qu'ils étaient encore 10 000 dans les années 1980 : ils sont fortement menacés par l'extension massive des plantations pour l'huile de palme et le braconnage. Anoulak est une association créée en 2014 et qui privilégie l'éducation pour favoriser la prise de conscience écologique des habitants, seuls susceptibles de protéger les espèces sauvages aux alentours.

En tant que coordinateur des EEP de 3 espèces de gibbons et acteur de la préservation de ces espèces depuis les années 1990, c'est tout naturellement que le Parc zoologique et botanique soutient et suit avec attention le travail de cette association, domiciliée administrativement à Mulhouse mais qui agit directement dans le parc naturel protégé de Nakai-Nam Theun, au Laos.

Camille Coudrat, chercheuse à l'origine de cette association, vous propose de partager avec elle son expérience de terrain à travers une présentation tout public jeudi 14 septembre de 19h à 21h à la salle séminaire du Parc.

Renseignements

Zoo de Mulhouse : parc zoologique et botanique 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Jeudi 14 Septembre 2017 de 19h à 21h (RDV à 18h45 à l'entrée du Parc)

Tarifs :

Entrée libre, réservation conseillée

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité