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La discipline positive

Objectif(s)
Avec la disparition du modèle de soumission, les relations ont complètement changé, que ce soit à la maison, au travail ou dans la société et les enfants s'en aperçoivent. Ils sont eux aussi de plus en plus demandeurs de cette égalité qui passe par le respect, l'échange et l'apprentissage, même s'ils ont bien évidemment des devoirs.
Comprendre le ressenti de votre enfant lorsqu'il est en difficulté, lorsque l'on crie ou se fâche, voilà tout l'enjeu de cette présentation.

Descriptif
La philosophie de la psychologue américaine Jane Nelsen est basée sur les travaux de deux psychiatres autrichiens, Adler et Dreikurs, qui estiment que l'individu va interagir en interdépendance avec son contexte familial, social et professionnel.

L'enfant est un être social avec des besoins, notamment celui d'avoir un sentiment d'appartenance à un groupe et à la capacité de contribuer au bien-être de ce dernier. D'où l'importance, en discipline positive, du décodage du comportement de l'enfant. Une crise, une attitude inappropriée n'est que la face émergée de l'iceberg. Il est nécessaire de se demander quel besoin n'est pas assouvi et pourquoi.
Ni permissif, ni punitif, le cadre est à la fois ferme, pour respecter le monde de l'adulte, et bienveillant, pour respecter celui de l'enfant.

L'intervention de Mme Océane KIMMICH sera complétée par celle de Mme Sabine MULLER-DUFAY.

Renseignements

Maison Ritter - Guebwiller 68500 Guebwiller

Dates et horaires :

Jeudi 13 Décembre 2018 de 19h à 21h

Tarifs :

5€ / gratuit pour les adhérents

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