Si ça bouge, c'est dedans !
Agenda>Sorties culturelles>Conférences>Le Haut-Andlau ou le destin d’un château fort de montagne du 18e siècle à l’entre-deux guerres

Le Haut-Andlau ou le destin d’un château fort de montagne du 18e siècle à l’entre-deux guerres

Par Fabien Baumann.

Présentation du nouveau livre Le Haut-Andlau, un château, deux tours, sept siècles d'histoire. Après un livre dédié en grande partie à la passionnante aventure de son sauvetage en 2015 ; l’association a souhaité réaliser une monographie exhaustive des connaissances existantes sur le château en réunissant les éléments de recherches d’historiens et d’archéologues.

Fabien Baumann, l’un des auteurs de cet ouvrage reviendra sur cette période cruciale de l'histoire de l'édifice et évoquera les changements successifs de propriétaires, l'intérêt des artistes et des architectes pour la ruine à partir du 19e siècle, enfin la première restauration du château à la fin des années 1920 et le rôle fondamental joué par la section de Barr du Club vosgien.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Mercredi 16 Novembre 2016 à 20h

Tarifs :

Entrée libre

Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Salon Maison Déco à Colmar

Cette semaine, remportez vos entrées gratuites pour le salon Maison Déco à Colmar (dates et horaires) ! On vous invite à découvrir les nouvelles tendances en matière de décoration pour votre intérieur du 18 au 21 octobre 2019.  40 entrées sont à gagner. Attention, les gagnants recevront leur lot par email à partir du mardi 15 octobre 2019.

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !