Publicité

Les Protéodies : une musique du vivant

Par Jean-Marie Baumier.

Dans le cadre de ses conférences sur le vivant, Jean-Marie Baumier propose une approche originale, à la croisée des sciences physiques, biologiques et musicales, ainsi que des connaissances ancestrales. Face aux enjeux actuels auxquels la civilisation se trouve confrontée, un changement de paradigme apparaît nécessaire.

Le sujet qu'il expose, les Protéodies, représente une voie de recherche et de découverte d'une de nos réalités vibratoires. En effet, de l'expression de l'ADN découlent des ondes spécifiques lors de la synthèse des protéines. La transposition de ces ondes dans les fréquences audibles ont des propriétés particulières, tant mélodiques qu'harmoniques.

Issues des recherches de Joël Sternheimer sur les masses des particules, ces transpositions d'ondes sont nommées Protéodies. Elles découlent de la nécessaire réintégration du sujet dans la science. Sont abordées la signification de ces ondes et des propriétés qui leur sont associées, ainsi que leur utilité dans la vie quotidienne en utilisant ces ondes musicales comme outil de régulation de la synthèse des protéines chez les êtres vivants :
- solutions substitutives aux traitements dans l'agriculture,
- démarches préventives et curatives chez l'homme et les animaux

Les Protéodies permettent de mieux comprendre le travail chamanique, sa pertinence, le "bien-fondé" des chants traditionnels qui racontent bien souvent une histoire particulière.

Renseignements

Foyer Hoffet - Colmar 68000 Colmar

Groupe Santé Colmar
06 22 08 71 26

Tarifs :

4/7€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar