C’est dans la jungle indienne que le Festival des Jardins Métissés vous emporte avec "Les Jardins de Mowgli", thème inspiré du roman de Kipling “Le Livre de la Jungle”. Des artistes (paysagistes, architectes, jardiniers du Parc…) sont invités à imaginer, créer et réaliser des jardins à vivre en respectant le thème donné. Admirez ce salon exotique, ouvert sur l'extérieur : d'une évidente poésie !
C'est notre coup de coeur de cette année : "La Cité Perdue", le jardin imaginé par les jardiniers du Parc de Wesserling. Un ancien palais fait de bois, où la végétation grimpante a repris ses droits, doté de petits passages sous-terrains cachés. Au centre du lieu, à ciel ouvert, la salle du trône. Celui du fameux Roi Louie, l'orang-outan du livre de Kipling. Un travail fantastique. On s'y croirait. Génial.
Le Parc de Wesserling pense aussi aux familles et aux enfants, puisque la plupart des jardins d'artistes sont agrémentés d'ateliers de jeux divers et variés. On aime beaucoup le "Mowgli Adventure", où l'on passe sur des cordes et des petites passerelles de bois, au milieu d'un labyrinthe aux milles et unes couleurs. Plus loin, toboggans, installation musicale, tissage à l'indienne...
En plus des différents jardins d'artistes, des créations autour des animaux du "Livre de la Jungle" sont disséminées ça et là dans le parc. Vous croiserez un Baloo en cep de vignes, un Roi Louie gigantesque en bambou, et le serpent Kaa... transformé en Kaa-napé ! La démarche est ici de mêler création d'art et mobilier urbain. Il a une bonne tête, non !
Le Parc de Wesserling, c'est trois lieux en un. Compris dans le prix d'entrée, en plus des jardins, vous avez la possibilité de visiter l'expo autour de l'Inde du Musée Textile ainsi que la Grande Chaufferie, mise en lumière. Du 1er au 18 août : nocturnes au jardin, de 20h à 23h.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications