Le Pont de pierres et la peau d’images

De Daniel Danis, mise en scène Guy Pierre Couleau.

Mung et Momo sont deux enfants qui ont échappé aux guerres dans leurs pays. Vendus par des trafiquants d'enfants, ils travaillent jour et nuit dans une filature. Un jour, ils découvrent une brèche dans le mur et peuvent s'enfuir...

Pendant le voyage, Mung porte sur elle une peau de cuir tissée par sa grand-mère avec laquelle elle peut inventer des histoires sans paroles. Momo, lui, est en quête d’un endroit idéal pour construire un pont de pierres comme sa famille le fait depuis plusieurs générations. Le duo rencontre d’autres jeunes qui, comme eux, ont survécu aux catastrophes. Tous se rassemblent, apprennent à vivre en harmonie dans ce pays qu’ils inventent au fil du temps : un pays sans conflits comme ils en avaient rêvé.

Avec une belle musicalité, la langue très simple et très poétique du texte séduit. Les phrases sont courtes, mais la simplicité tient à un travail d’épure. Le souffle nouveau qui se dégage du texte est une proposition concrète qui donne aux yeux l’envie de voir plus loin et aux oreilles le désir d’écouter les moindres sonorités.

Renseignements

Comédie de Colmar 68000 Colmar

03 89 24 31 78
Dès 9 ans
Suivie d'un goûter offert par le Monoprix de Colmar

Tarifs :

6,50/8/12€

Salle des Fêtes - Metzeralsous une yourte 68380 Metzeral Espace Culturel Saint-Grégoire Comédie de Colmar

03 89 77 50 32

Tarifs :

5/7€ sur réservation

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité