Publicité

Camille Aurière, Clémence Choquet et Mickaël Gamio

Issus de la Haute Ecole des Arts du Rhin de Strasbourg, les artistes Camille Aurière, Clémence Choquet et Mickaël Gamio sont invités à sonder la chapelle, à en saisir l’amplitude et à proposer une lecture sensible de l’emprise qu’a le temps sur elle, de ses différentes affectations mais aussi de ses propriétés architecturales propres. Pièces et installations sont alors envisagées comme des tentatives d'interagir et d'interférer avec le lieu.

Vernissage Je.22/9 à 18h30

Camille Aurière interroge les notions liées à l’éphémère, la légèreté, le mouvant dans des installations qui sont l’histoire de rencontres avec des personnes ou avec des éléments comme l’air, la lumière ou la matière. Le temps guide et rythme son travail. Chaque projet raconte ainsi un récit à découvrir le temps de l’exposition.

La recherche de Clémence Choquet et Mickaël Gamio est traversée par les notions de limite/circonférence, de résistance et de retranchement – elle s'intéresse à ce qui fait corps, entité. Leurs formes cherchent à engager un échange silencieux avec le corps du spectateur, se mesurant à lui, renvoyant à sa verticalité, à son poids, à sa temporalité, sa fragilité

Renseignements

Chapelle Saint-Quirin - Sélestat 67600 Sélestat

Dates et horaires :

Les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h du 16/09 au 16/10/2016

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat


Publicité