Cyprien Gaillard : Roots canal

Le Musée Tinguely à Bâle accueille du 16 février au 5 mai 2019 une exposition consacrée à Cyprien Gaillard.

Cyprien Gaillard est un jeune artiste parisien qui utilise aussi bien la photographie, la vidéo ou les sculptures pour évoquer la perpétuelle destruction et reconstruction des villes.
Que ce soit avec ses films, photographies ou sculptures, Cyprien Gaillard (né en 1980, Paris) évoque la perpétuelle destruction, préservation ou reconstruction des villes. Les œuvres présentées du 16 février jusqu’au 5 mai 2019 dans l’exposition «Roots Canal» traduisent l’incessante transformation du paysage urbain et celle, conjointe, de la nature et des hommes. Au bord du basculement, les œuvres de l’artiste évoquent l’imminence, ou l’avènement, d’une métamorphose. Elles interceptent le moment de la chute, ou restent suspendues dans l’instabilité d’un devenir.

La ville, la nature et l'homme

Le parcours continue avec une projection grand format sur toute la largeur de la salle suivante. La caméra suit le vol répété d’oiseaux exotiques au-dessus des plus célèbres rues marchandes de Dusseldorf. Les volatiles, originaires d’Asie, filent le long des magasins prestigieux, entre les architectures modernes et le chantier constant qu’est le centre-ville. Le vert de leur plumage trace ses lignes anachroniques au cœur du monde hyper-esthétisé de la cité du futur, celle des enseignes de luxe, des bâtiments éthérés, du shopping omniprésent.

Renseignements

Musée Tinguely - Bâle 4002 Bâle

Dates et horaires :

Du Samedi 16 Février 2019 au Dimanche 5 Mai 2019

Tarifs :

Adultes : 18 CHF
Tarif réduit : 12 CHF
(étudiants, apprentis, AI)
Groupes à partir de 12 personnes : 12 CHF (par personne)

Pour les moins de 16 ans, accompagnés d'une personne adulte: entrée gratuite

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bâle

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Bâle