Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Françoise Saur - Les années combi #3

Françoise Saur - Les années combi #3

Les photographies de Françoise Saur se découvrent dans une exposition consacrée au combi Volkswagen à la médiathèque de Guebwiller.

Françoise Saur, qui vit et travaille en Alsace, a été la première femme à recevoir le Prix Niépce en 1979 et ce n'est pas rien. Ses photographies sont entrées dans de prestigieuses collections, comme à la BNF, à la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration, ou encore au musée Nicéphore Nièpce. Françoise Saur a baladé son objectif un peu partout sur la planète : en Algérie, là où elle est née, mais aussi en Chine, au Laos ou en Inde.

A la médiathèque de Guebwiller, Françoise Saur présentera  « Les années combi #3 » qui proviennent d'un journal photographique tenu depuis le début des années 70 et qui ont fait l'objet d'un livre édité chez Médiapop.

Ça sent les vacances, la carte routière étalée devant soi, le panier de pique-nique à l'arrière, les enfants entassés sur les sièges, la tête rêveuse qui regarde par la fenêtre... Bref, un petit vent de liberté !

On y verra des tirages argentiques classiques, des planches d'impression du livre ainsi qu'une une vidéo sur une musique de Joris Rühl.

Françoise Saur - Les années combi #3 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Samedi 15 Septembre 2018 au Dimanche 11 Novembre 2018

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !